Lettre N°13 du re-confinement (14 Avril 2021) : Un chemin d’heureuses retrouvailles



tulipier

Luc 24 : deux disciples sur le  chemin d’Emmaüs v.17 « Ils s’arrêtèrent, tout attristés (…) Nous avions l’espoir qu’il était celui qui devait délivrer Israël. Mais en plus de tout cela, c’est aujourd’hui le troisième jour depuis que ces faits sont arrivés. »

C’est aujourd’hui le troisième confinement depuis que cette pandémie est arrivée et que le vaccin n’a pas tout résolu ! La tristesse si souvent nous guette. Quand le confinement s’éternise et qu’on n’en voit plus la fin. Quand la vie d’un être aimé s’éteint. Quand un espoir qui a mobilisé toute notre énergie s’écroule brutalement. Quand des souvenirs traumatisants nous hantent.

La tristesse fait partie du chemin de Pâques, comme le doute ou le refus de Thomas «  je ne croirai pas ». Elle mérite toute notre compassion.  La tristesse a une fin que ce beau récit d’Emmaüs  dépeint si bien. Il y a un au-delà à ce douloureux sentiment d’abandon. Le compagnon de leurs errances ne les a pas lâchés. Ils ne sont plus seuls. Ce chemin d’Emmaüs commencé dans la tristesse devient celui d’heureuses retrouvailles. Qu’il en soit ainsi pour nous tous.

Françoise Sternberger


Cultes à la Sarra: tous les dimanches 9h45 et 11h.

  • Dimanche 18 Avril : Laetitia et Albertine présideront les deux cultes de 9h45 et 11h. Françoise et Manou accompagneront la musique avec les musiciens qui les rejoindront.
  • Dimanche 25 Avril : cultes église verte
  • Une prière avec des chants de Taizé le dimanche 25 avril à 17h 45 à St Viateur, 3 rue Henri Barbusse, Oullins

Nouvelles et partage

Comme annoncé dans une précédente lettre, Moïse, d’un commun accord, au bout de cinq années a quitté la Sarra. Nous avons reçu un appel de la part de l’Asseda pour Alain, originaire du Congo Kinshasa, hébergé provisoirement chez une famille. Après un coup de nettoyage et de peinture par Elodie et Margot du groupe de jeunes, Alain va pouvoir être hébergé à son tour aux chemins d’Abraham le temps de résoudre sa situation administrative.

Appel : nous faisons appel à tous vos réseaux.

  • Pour des petits travaux, ou même de l’emploi déclaré. Alain comme Jack sont à l’affût de toutes propositions.
  • Pour la recherche de logements. La famille Sow a droit à un logement social, même prioritaire, mais les disponibilités en logements sociaux, sont très rares, nous nous tournons vers vous pour étudier toutes les possibilités.

ou la pasteur francoise.sternberger2@orange.f

Conférences pendant le ramadan : « Que signifie être croyant dans un monde incertain ». Dès dimanche 18 Avril – 14h-16H et pendant quatre dimanches. Il est nécessaire de s’inscrire par le lien ci-joint sur le flyer.

Mission Jeepp et maison d’unité : les inscriptions sont ouvertes pour les colocations chrétiennes étudiants et jeunes professionnels de la maison d’unité de Lyon. Voir avec la pasteur

 

Absence du pasteur :

Je serai injoignable du 13 au 21 Avril. Je participerai à une formation continue des pasteurs ( CPLR) sur le thème : l’espérance aux prises avec l’effondrement. En cas d’urgence les pasteurs  Samuel Kpoti    06.05.95.76.52 et Edina  Poulaï      06.83.21.70.77 seront de permanence pour le consistoire.

Participation à la vie de l’Eglise : dons et offrandes de Pâques

Combien et pourquoi donner ? Didier Graff  et Françoise Viarisio sont à votre écoute.

Comment donner son offrande de Pâques :

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Imprimer cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 14 avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *