Luc 24 : deux disciples sur le chemin d’Emmaüs v.17 « Ils s’arrêtèrent, tout attristés (…) Nous avions l’espoir qu’il était celui qui devait délivrer Israël. Mais en plus de tout cela, c’est aujourd’hui le troisième jour depuis que ces faits sont arrivés. »
C’est aujourd’hui le troisième confinement depuis que cette pandémie est arrivée et que le vaccin n’a pas tout résolu ! La tristesse si souvent nous guette. Quand le confinement s’éternise et qu’on n’en voit plus la fin. Quand la vie d’un être aimé s’éteint. Quand un espoir qui a mobilisé toute notre énergie s’écroule brutalement. Quand des souvenirs traumatisants nous hantent.
La tristesse fait partie du chemin de Pâques, comme le doute ou le refus de Thomas « je ne croirai pas ». Elle mérite toute notre compassion. La tristesse a une fin que ce beau récit d’Emmaüs dépeint si bien. Il y a un au-delà à ce douloureux sentiment d’abandon. Le compagnon de leurs errances ne les a pas lâchés. Ils ne sont plus seuls. Ce chemin d’Emmaüs commencé dans la tristesse devient celui d’heureuses retrouvailles. Qu’il en soit ainsi pour nous tous.
Françoise Sternberger
Cultes à la Sarra: tous les dimanches 9h45 et 11h.
Nouvelles et partage
Comme annoncé dans une précédente lettre, Moïse, d’un commun accord, au bout de cinq années a quitté la Sarra. Nous avons reçu un appel de la part de l’Asseda pour Alain, originaire du Congo Kinshasa, hébergé provisoirement chez une famille. Après un coup de nettoyage et de peinture par Elodie et Margot du groupe de jeunes, Alain va pouvoir être hébergé à son tour aux chemins d’Abraham le temps de résoudre sa situation administrative.
Appel : nous faisons appel à tous vos réseaux.
ou la pasteur francoise.sternberger2@orange.f
Conférences pendant le ramadan : « Que signifie être croyant dans un monde incertain ». Dès dimanche 18 Avril – 14h-16H et pendant quatre dimanches. Il est nécessaire de s’inscrire par le lien ci-joint sur le flyer.
Mission Jeepp et maison d’unité : les inscriptions sont ouvertes pour les colocations chrétiennes étudiants et jeunes professionnels de la maison d’unité de Lyon. Voir avec la pasteur
Absence du pasteur :
Je serai injoignable du 13 au 21 Avril. Je participerai à une formation continue des pasteurs ( CPLR) sur le thème : l’espérance aux prises avec l’effondrement. En cas d’urgence les pasteurs Samuel Kpoti 06.05.95.76.52 et Edina Poulaï 06.83.21.70.77 seront de permanence pour le consistoire.
Participation à la vie de l’Eglise : dons et offrandes de Pâques
Combien et pourquoi donner ? Didier Graff et Françoise Viarisio sont à votre écoute.
Comment donner son offrande de Pâques :
Imprimer cette lettre
Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici
Eglise protestante unie d’Oullins – Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84
Laisser un commentaire