Lettre N°15 du re-confinement (29 Avril 2021) : Bonne arrivée !




Deutéronome 28 : 6 : Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.
Psaume 121 : L’Eternel gardera ton âme ; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

Bonne arrivée !

Chers frères et sœurs, nous avons la joie d’accueillir à la Sarra de nouveaux visages. Je voudrais ici particulièrement adresser un signe de bienvenue aux personnes nouvelles et aux enfants qui tout au long de cette année de pandémie et confinement, ont exprimé le désir de mieux connaître le culte protestant, et / ou la communauté de la Sarra. Nous n’avons pas pu organiser de repas des nouveaux, ni ces verres de l’amitié qui suivent le culte, mais cet été nous faisons le projet de vous inviter pour un beau temps d’accueil. Nous avons hâte de mieux nous connaître, démasqués, c’est mieux !

Que soient bénis leurs départs :

Monsieur et Madame Antérion, paroissiens, anciens du temple de Givors, sont décédés des suites du Covid. Le 24 puis le 30 Avril, deux services ont pu être célébrés à la Sarra.
Nous avons la tristesse d’annoncer le décès de Patrick Bovet, à son domicile dimanche 25 avril, d’un arrêt cardiaque. Il avait 66 ans. Un service dans l’intimité familiale (pour respecter la jauge) aura lieu mardi 4 mai à la Sarra. Sa maman, Violette, est bien affectée, ainsi que ses sept frères et sœurs et sa grande famille. Membre de la paroisse, il appréciait les cultes et repas du dimanche, les rencontres du groupe Amitié et le groupe de maison de la Mulatière. Nous avons aussi, plusieurs parmi nous, partagé ses souffrances physiques de plus en plus aigües. Qu’il repose en paix auprès de son Seigneur.

Des départs et des arrivées annoncées :

Quant à nos amis hébergés à la Sarra, des perspectives heureuses de logement sont en vue très sérieusement pour la famille Sow à Oullins comme pour Amen, à Lyon, quartier Debourg. Le temps du Covid nous a permis d’accueillir exceptionnellement dans les locaux vides d’activité cette famille déjà régularisée. Nous pouvons nous réjouir d’avoir pu offrir quelques mois de répit à cette famille maintenant bien en voie d’intégration. Et nous accueillons Alain, venu du Congo via les pays bas.
Nous avons de bonnes nouvelles des couples qui ont animé la catéchèse des lycéens, une naissance en Juin chez Sarah et Jo, installée à Massy et en Septembre chez Clément et Pauline qui vivent en Allemagne.

Frères et sœurs, que chacun, chacune de nous soit gardé. Et que nous nous gardions mutuellement, gardiens de nos frères et sœurs, également gardiens de la terre, dans la communion en Christ,

Françoise Sternberger

 


Agenda

  • Dimanche 2 mai de 14h à 16h : visio conférence du temps du ramadan ; « les principes républicains et nos Ecritures »  (Pour vous inscrire, cliquer ici)
  • Samedi 8 mai matin : séance de KT œcuménique 9h30-13h30 pour les lycéens, 10h-12h pour les enfants (le rendez-vous sera confirmé par mail suivant les consignes que nous recevrons quant à la pandémie)
  • Jeudi 13 mai de 10h à 12h30 : fête de l’Ascension commune à tout le consistoire. Culte et partage sur la solidarité et l’entraide, « partageons la confiance même au travers des tempêtes ». En ligne ou en présentiel à l’Espace Théodore Monod (22 rue Romain Rolland, Vaulx-en-Velin)

La pasteur sera présente au Synode National, réuni ce jour de l’ascension en présentiel par région et en visio avec le National. « Ecologie, quelle(s) conversion(s) ».

L’Eglise protestante unie ouvre également une réflexion de trois ans qui portera sur « la mission de l’Eglise et ministères ». Le conseil de paroisse entame la réflexion sur ce dossier dans ses prochains rendez-vous, et d’ici le synode régional de Novembre.


Participation à la vie de l’Eglise : dons et offrandes de Pâques

Combien et pourquoi donner ? Didier Graff  et Françoise Viarisio sont à votre écoute.

Comment donner son offrande de Pâques :

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Imprimer cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 8 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.