Lettre N°16 du re-confinement (7 Mai 2021) : Joli mois de mai, entre fêtes et ponts



Eglise Vue Par Les Jeunes

« Apportez vite la plus belle robe, mettez lui une bague au doigt(…) Amenez le veau engraissé, faisons la fête, car celui qui était perdu est retrouvé ! »Luc 15,23

Joli mois de mai, entre fêtes et ponts

Dimanche 9 mai, l’Eglise protestante unie nous invite à fêter l’Europe. Et la création la même année de la Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe la CEPPLE. Dimanche 9 mai se formeront également des cortèges chrétiens dans les marches climat des grandes villes de France. Le 13 mai la fête de l’Ascension rassemblera le Synode National sur le thème de l’Ecologie «  quelles conversions pour nos Eglises ? » et dans le consistoire du grand Lyon, une grande fête de la solidarité autour d’un culte autrement avec la participation des entraides, œuvres et mouvements protestants.

Les fêtes familiales, les mariages, petit à petit pourront se tenir à nouveau. Cette épreuve pandémique aura changé aussi le sens de nos fêtes.  A l’image de ce mois de maiet ses week-ends prolongés en pont, que toutes nos fêtes puissent être des ponts. Un pont entre générations, entre Eglise et Création, entre foi et engagement, entre les uns et les autres. Que nous soyons les témoins d’une autre façon de vivre et habiter autrement notre maison commune, à commencer par nos fêtes.

Alors la fête des retrouvailles sera belle. Vraiment.

 


Cultes tous les dimanches à 9h45 et à 11h.

Des espaces familles sont mis en place dans la salle de culte. Tous les jeunes de tous âges sont toujours les bienvenus parmi nous.

Merci aux musiciens qui renouvellent leur  belle présence de semaine en semaine et aux célébrations d’obsèques aussi. C’est un beau ministère de service et de témoignage. Il est toujours possible de rejoindre l’équipe et de s’associer au chant et à la musique. Et de renouveler le répertoire.

En + : Dimanche 9 mai. La Mission Jeepp anime un culte avec les étudiants et jeunes professionnels, dont Manou, au Grand Temple, 3 quai Augagneur à Lyon. à 16h30.

Agenda

Mardi 11 mai à 17h : partage biblique existentiel à la Sarra

Fête de l’ascension : Jeudi 13 mai de 10h à 12h30 : fête de l’Ascension commune à tout le consistoire. Culte et partage sur la solidarité et l’entraide, « partageons la confiance même au travers des tempêtes ». En ligne ou en présentiel à l’Espace Théodore Monod (22 rue Romain Rolland, Vaulx-en-Velin)

Nouvelles et partage

Christian Guillod sera de retour à son domicile le 17 mai suite à une opération du dos et de la rééducation. Josette Floris est au Centre les Iris de Marcy l’étoile.

Nous portons Violette et toute la famille de Patrick Bovet dans nos prières et notre amitié après ce deuil si soudain. Un service a réuni la famille dans l’intimité mardi 4 mai au temple.

Nous continuons à prier pour toute la famille Kiliubukila.

Sans oublier tous ceux qui sollicitent l’intercession de la paroisse ou dont nous connaissons l’affliction.


Participation à la vie de l’Eglise : dons et offrandes de Pâques

Combien et pourquoi donner ? Didier Graff  et Françoise Viarisio sont à votre écoute.

Comment donner son offrande de Pâques :

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Imprimer cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 19 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.