Lettre de nouvelles du 24 Septembre : « Que ton oui soit oui, que ton non soit non ».




« Que ton oui soit oui, que ton non soit non ».

C’est l’Evangile de Matthieu qui nous invite ainsi  à approfondir les intentions qui motivent nos prises de décisions. Et à répondre avec sagesse aux appels de Dieu. Comme  aux interpellations de la société.

Nous méditerons  cette sagesse biblique avec les lycéens, Samedi  25 Septembre, lors du temps de prière et de louange qu’ils nous offriront à tous, à 16h à saint Viateur, au début d’une année de confirmations et baptêmes.


Quelques nouvelles justement de la Rentrée : 

Naissance du fils de Bamba et Sonia SOW, leur 6ème enfant, le 9 septembre. Nous avons été invités à partager le baptême musulman de l’enfant qui consiste à donner le nom de l’enfant. Nous avons partagé un bon repas de fête, avec l’équipe de la commission hospitalité, la présidente et la pasteur.

  • Des décès :

Madame Yvette Duget est décédée à 92 ans. Un service a été présidé par la pasteur à la maison funéraire de Saint Fons le lundi 20 Septembre. Nous exprimons nos condoléances amicales à ses enfants.

Myriam D’Adamo a perdu sa maman. Nous pensons à Elina, Taddéo et Josué.


Un point sur les temps de vie et partage à la Sarra :

Des groupes de partage biblique, à la Sarra ou dans des maisons, travailleront le dossier biblique régional  « Femmes et hommes dans la Bible ».  10 textes bibliques illustrés de tableaux, poèmes, textes littéraires et même d’une bande dessinée, composent ce parcours.

La catéchèse a pu avec beaucoup de joie à nouveau réunir les enfants à la Sarra ou à Saint Viateur, par une belle matinée ensoleillée. Qu’il est bon de se retrouver pour « arroser notre foi »  avec la mascotte de l’année, madame goutte d’eau !

L’équipe de visiteurs, la commission hospitalité (réfugiés),  le groupe Eventail, reprennent leurs missions ou animations.

L’équipe Eglise Verte, invite largement à une concertation sur l’aménagement du parc dans le respect de la biodiversité et du projet d’ouverture de la Sarra,. Une conférence-atelier  suivra samedi 16 octobre à 17h sur l’éco spiritualité, le travail qui relie, dans la ligne du sujet de l’espérance face à l’effondrement déjà ouvert.

L’équipe culte, liturgie et accueil, le groupe des musiciens, le chœur, ne tarderont pas à reprendre. Comme les repas du dimanche.

Nous sommes invités par d’autres paroisses à des parcours alpha, des formations, des conférences. Et par la Mission Jeepp, étudiants et jeunes pro.

Sans oublier Les travaux ! Ils avancent maintenant bien vite. Il va être temps de prendre nos pinceaux pour rénover la salle de culte. Un coordinateur serait le-la bienvenue

Cette petite lettre vous introduit au site internet de la paroisse www.sarra-oullins.fr  où vous trouverez les dates et les lieux des rencontres.


Alors, avez-vous trouvé votre bonheur ?

Vous restez sur votre faim, votre soif ?

Vous avez de la chance, le conseil de paroisse se réunit bientôt pour son temps de retraite annuel. Faites-nous remonter vos questions. ou 06 13 38 49 84 ,


Agenda de la semaine

  • Samedi 25 Septembre à 16h : célébration lycéenne à l’église de saint Viateur, 3 rue Henri Barbusse à Oullins.
  • Lundi 27 Septembre à 20h : Assemblée Générale de l’Asseda – salle du Caveau à Oullins 20h
  • jeudi 30 Septembre à 9h30 : Réunion de la commission hospitalité (réfugiés)
  • 1er et 2 Octobre : retraite du Conseil
  • Dimanche 3  Octobre
    • à 10h culte présidé par Nicolas Fizames
    • à 11h plantations dans le jardin partagé avec Annie, Ronan et Christian.
    • Dès 9h  Journée de rentrée de la paroisse de Givors : nous sommes invités avec la pasteur à rencontrer le nouveau curé Damien GUILLOT. Messe à 11h- animations toute la journée.
      Co voiturage depuis la Sarra : tel Françoise Sternberger 06 13 38 49 84
  • Mercredi 6 octobre à 19h : Quel aménagement pour le parc de la Sarra, dans le respect de la bio diversité. Rencontre ouverte à tous avec Eglise verte, autour d’un en cas .

Imprimer cette lettre

Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Comment donner ?

Trésorier Didier Graff

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Contact de la paroisse

Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –

Pour aller plus loin, vous pouvez :


-----------
Cet article a été actualisé le : 23 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.