Lettre de nouvelles du 2 Décembre : appels de solidarité




« Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez en héritage le royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde.
35 j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli chez vous ;
36 j’étais nu et vous m’avez habillé ; j’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus me voir.” Matthieu 25

En ce temps de l’Avent, une Lettre toute consacrée aux appels de solidarité reçus à la paroisse :

  • Journée de l’Entraide. Grande vente de Noël samedi 4 décembre de 10h à 17h au 88bis cours Gambetta – Lyon 7ème.
    Jouets- articles de décoration vintages- Livres
  • Collecte de denrées de base (riz, sardines, haricots blancs, sauce tomate…), de gâteaux de Noël, petites décorations festives, pour les colis de Noël de la Sarra et fournir un petit coin solidarité : à apporter au culte le 5 ou à la Sarra directement.
    Equipe solidarité/ hospitalité : Maryvonne Piollet (07 82 05 55 02) Sylvie Vanier, Liliane Butthion, Luce Li, Suzanne Castano
  • Recherche de petits travaux pour Alain Wumbanzila, accueilli à la Sarra, qui joue du cajon le dimanche ! Il est possible d’utiliser des chèques emploi service.
    Contact 07 67 53 94 60
  • Recherche de meubles, canapé, table de cuisine, chaises, vaisselle, (en prêt ou don) pour accueillir le couple pastoral Peter et Sarah, qui arriveront des Etats Unis en Janvier et seront logés dans le presbytère de la Sarra, que Nicole et Bruno Fabre occupaient. Peter est nommé au poste de Lyon rive gauche en équipe avec Pierre Blanzat et la paroisse anglicane ;
    Ils pourront au fil du temps s’équiper par eux-mêmes, mais seront heureux de trouver un lit accueillant en arrivant !
    Signalez-vous à la Sarra qui transmettra à Lyon rive gauche.

Annonces

Dons /Offrande de Noël : le mot du trésorier

Chers amis et amies de la paroisse,

Le conseil de paroisse tient à vous remercier chaleureusement pour l’attachement que vous avez manifesté à notre Église par vos dons, essentiels à son témoignage. Bien sûr en cette fin d’année je viens vers vous pour vous dire que nous avons encore bien du chemin à parcourir pour répondre à nos engagements financiers.
Il manque 29 000 € entre le montant de nos recettes actuelles (offrandes comprises) et les recettes attendues au 31 décembre.
Vos dons sont donc attendus avec confiance. La même confiance que nous plaçons envers celui qui nous a donné son fils Jésus qui illumine nos vies de joie en ce temps de Noël. Rien de mieux que quelques exemples concrets pour illustrer ce que vos dons vont permettre de soutenir en cette fin d’année. En voici trois :

  • la jeunesse d’abord, au travers de la mission JEEP qui développe la présence protestante et le témoignage chrétien auprès des étudiants et jeunes professionnels du consistoire du Grand Lyon. Cette année, les paroisses du lyonnais ont décidé communément de doubler leur soutien financier à cette mission en vue de pérenniser son activité.
  • la démarche de conversion écologique ensuite, au travers de l’association Église Verte dont nous portons le label. Organisée en association il y a un an et portée désormais par une équipe salariée, elle a besoin de nos dons pour vivre et se développer. Le conseil de paroisse a décidé d’apporter sa part à cette démarche œcuménique.
  • la fraternité et la solidarité auprès des habitants des quartiers populaires enfin, au travers de la mission populaire évangélique. A titre d’exemple, la Foyer de la Duchère, constatant un creusement de la fracture numérique, dispose d’un conseiller numérique qui aidera les personnes accueillies dans leurs démarches administratives. Le conseil de paroisse a également décidé d’apporter son soutien à ces actions de solidarité.

Manifestons notre joie par ce geste du don, nous qui avons tant reçu de notre Seigneur.
« Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons » I Chroniques chapitre 29 verset 14 Joie de Noël ! Didier GRAFF Trésorier adjoint

Comment donner :

  • Virement: Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS – IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra. 7 rue de la Sarra 69600 Oullins
  • Dans une enveloppe au culte.

Françoise Sternberger

 


Agenda

  • Dimanche 5 : culte suivi d’un repas-partagé et d’une présentation des décisions du Synode National sur le thème « Ecologie, quelles conversions » ?
    Ce texte se présente en trois parties. Théologie, éthique et interpellation. Je vous invite à parcourir au moins la 3ème partie adressée plus précisément aux églises locales.
    => Accéder aux « décisions du Synode National » en cliquant ici)
  • Dimanche 12 : culte à la Sarra et à partir de 12h30 repas partagé avec la communauté catholique de Givors, et échange sur la Synodalité . A Givors.
  • Dimanche 19 : 4ème culte de l’Avent, avec les enfants qui ne seront pas présents le 24 !?
  • Temps de Noël :
    • Vendredi 24 veillée à 19h
    • Samedi 25 culte commun de Noël à 10h30 au Temple du Change
    • Dimanche 26 culte et repas de Noël à la Sarra (sous réserve en cas d’informations sanitaires nouvelles concernant la pandémie)

Imprimer cette lettre

Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici

 


Comment donner ?

Trésorier Didier Graff

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Contact de la paroisse

Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –

Pour aller plus loin, vous pouvez :


-----------
Cet article a été actualisé le : 8 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.