Lettre de nouvelles du 9 Décembre : « Gratitude, peine, ESPERANCE, conversion »




« Gratitude, peine, ESPERANCE, conversion »  Tels pourraient être les noms des quatre bougies de la couronne de l’Avent.

« Honorer la peine », telle était bien l’étape du 2ème dimanche de l’Avent. Prendre le temps, même quand vient Noël de ne pas étouffer ce qui nous peine et laisser traverser la lumière. Celui qui peine entend alors la bonne nouvelle « Ils ne peineront plus en vain : Avant même qu’ils appellent moi je leur répondrai, alors qu’ils parleront encore, moi je les aurais écoutés ! » Esaie 65,23-24:

Nous étions, il est vrai nous aussi, un peu à la peine pour chanter au culte, sans pianiste. Notre peine sera-t-elle honorée ? Notre espérance est qu’il existe très certainement des ressources dans cette paroisse, des musiciens qui offriraient leur talent pour renforcer l’équipe musique ? Surtout quand tant de nouvelles créations musicales, souvent pastorales, s’ajoutent à notre répertoire.

Vous trouverez le lien dans cette lettre pour répéter chez vous ce beau cantique Lumière du monde et la partition du cantique Mon Dieu par ta lumière. Nous pourrons porter cette lumière de tout notre chant à Noël, dans nos maisons, là où nous serons !

L’écoute de nos peines nous conduit à nous ouvrir pour le 3ème dimanche de l’Avent à l’espérance. En nous reconnectant à nos ressources, en allant puiser à la Parole des histoires de rencontres édifiantes….à partager ensemble.

A bientôt,

Pour un Avent priant et chantant,

Françoise Sternberger


 

Cultes : Dimanche 12, 19 et 26 à 10h

  • Dimanche 12, c’est bien après le culte célébré à la Sarra, que nous sommes invités à 14h à un partage avec l’équipe catholique à Givors sur nos synodes « communion- participation- mission ». N’oublions pas que notre paroisse porte le nom d’Eglise d’Oullins-Givors. nous tentons par ces invitations de vivre notre mission hors les murs de la Sarra.
  • Dimanche 26 après le culte, nous veillerons à permettre aux plus isolés de passer un dimanche de Noël à la Sarra avec repas dans le respect des conditions sanitaires.
  • La Veillée de Noël de la Sarra se déroulera vendredi 24 Décembre à 19h à l’église Saint Viateur.
    Oui, c’est acté : Nous ne serons pas dans la salle de culte rénovée à Noël, nous l’inaugurerons plus tranquillement en Janvier, nous nous donnons le temps de bien installer. Nous profiterons de plus d’espace à Saint Viateur pour vivre sereinement la veillée, en respectant les distances.

Plusieurs études bibliques dans les groupes œcuméniques, de maisons ou de partage :

Ce mois nous ouvrirons le cantique des cantiques.

  • Mardi 14 à 16h à la Sarra
  • Jeudi 16 à 17h30 à la Sarra
  • Vendredi 10 à 20h30 groupe de maison

Cantique « Lumière du Monde »

Projet Sarra Cœur

Lundi 20 décembre à partir de 18h : rendez-vous dans l’atrium de la Sarra (nouvel espace d’accueil) pour planifier les installations, ameublement, décoration de ce lieu et de la salle de culte en adéquation avec la vie de notre paroisse, selon le projet d’accueil et d’ouverture sur la ville. Que des plus petits aux plus âgés, de la catéchèse aux musiciens, des prédicateurs aux accueillants, chacun puisse être représenté.

Contactez Isabelle Issartel notre présidente : 06 16 74 56 05

Solidarité

Nous remercions toutes les personnes qui ont si vite répondu à l’appel solidarité.
Un appel est arrivé pour de la layette pour la petite Eve. Merci de voir avec Jacques Walter ou Françoise Sternberger

Le Sarra-Info est arrivé

Si vous ne l’avez pas reçu, voici les coordonnées de Charlie Rias : 07 66 21 87 11 ou la Sarra ou encore sur notre site https://www.sarra-oullins.fr/sarra-infos/

Dons /Offrande de Noël : Nous rappelons le mot du trésorier

Chers amis et amies de la paroisse,

Le conseil de paroisse tient à vous remercier chaleureusement pour l’attachement que vous avez manifesté à notre Église par vos dons, essentiels à son témoignage. Bien sûr en cette fin d’année je viens vers vous pour vous dire que nous avons encore bien du chemin à parcourir pour répondre à nos engagements financiers.
Il manque 29 000 € entre le montant de nos recettes actuelles (offrandes comprises) et les recettes attendues au 31 décembre.
Vos dons sont donc attendus avec confiance. La même confiance que nous plaçons envers celui qui nous a donné son fils Jésus qui illumine nos vies de joie en ce temps de Noël. Rien de mieux que quelques exemples concrets pour illustrer ce que vos dons vont permettre de soutenir en cette fin d’année. En voici trois :

  • la jeunesse d’abord, au travers de la mission JEEP qui développe la présence protestante et le témoignage chrétien auprès des étudiants et jeunes professionnels du consistoire du Grand Lyon. Cette année, les paroisses du lyonnais ont décidé communément de doubler leur soutien financier à cette mission en vue de pérenniser son activité.
  • la démarche de conversion écologique ensuite, au travers de l’association Église Verte dont nous portons le label. Organisée en association il y a un an et portée désormais par une équipe salariée, elle a besoin de nos dons pour vivre et se développer. Le conseil de paroisse a décidé d’apporter sa part à cette démarche œcuménique.
  • la fraternité et la solidarité auprès des habitants des quartiers populaires enfin, au travers de la mission populaire évangélique. A titre d’exemple, la Foyer de la Duchère, constatant un creusement de la fracture numérique, dispose d’un conseiller numérique qui aidera les personnes accueillies dans leurs démarches administratives. Le conseil de paroisse a également décidé d’apporter son soutien à ces actions de solidarité.

Manifestons notre joie par ce geste du don, nous qui avons tant reçu de notre Seigneur.
« Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons » I Chroniques chapitre 29 verset 14 Joie de Noël ! Didier GRAFF Trésorier adjoint

Comment donner :

  • Virement: Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS – IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra. 7 rue de la Sarra 69600 Oullins
  • Dans une enveloppe au culte.

Françoise Sternberger

 


Imprimer cette lettre

Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici

 


Comment donner ?

Trésorier Didier Graff

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Contact de la paroisse

Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –

Pour aller plus loin, vous pouvez :


-----------
Cet article a été actualisé le : 20 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.