Lettre de nouvelles du 2 février




22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront pas.
Genèse 8,22

Ce jour de la chandeleur en ouvrant ma fenêtre j’ai entendu le gai pepillement des oiseaux. C’est bon toute cette douceur, et la lumière du jour qui s’allonge. Cela vaut bien une fête et de faire sauter quelques crêpes. Me vient ce verset d’alliance, d’un jour de fin de déluge, sous un bel arc en ciel : le jour et la nuit ne cesseront pas, l’aube chaque matin se lèvera. C’est comme une danse de l’espérance. Tant que la terre subsistera… La fête de la chandeleur nous renvoie à de très anciens rites agraires. Et au soin de la terre et du ciel. Tout est lié, fête de l’alliance. Celle que nous avons redite aux baptisés et confirmés de ces deux derniers dimanchesBonne fête de la chandeleur..

Françoise Sternberger


Les cultes ne cessent pas !

Chaque dimanche à 10h est une fête de l’alliance.
Dimanche 6 février : un culte à 10h animé par les membres du groupe Eventail
un culte pour les enfants à partir de 16h
Prière de Taizé à 18h à saint Viateur

Tous les dimanches, culte à 10h dans la salle de culte rénovée.
Accessible soit par le patio, soit par la porte vitrée du nouvel atrium (suivant l’état des travaux),

Comment habitons-nous ce nouvel espace ?

La question vous sera adressée dans le prochain sarra info à venir. Et déjà Maria nous envoie sa contribution. Maria Gese est étudiante, allemande, elle participe à Jeepp et la maison d’unité.

« Un bateau – c’est ce qui m’est venu à l’esprit en premier quand je suis entrée dans la nouvelle salle à la Sarra. Et puis, ce sentiment d’être ensemble dans un grand bateau a persisté quand on a chanté pendant le culte, tous rassemblés autour de la table de sainte cène, en bougeant au rythme de la musique. Cela me rappelle que Jésus et ses disciples ont voyagé aussi dans un bateau (ou plutôt dans une barque?). Du coup, une paroisse se trouve de même en voyage avec Jésus sur une mer parfois tourmentée, parfois calme. »

Travaux : A l’occasion du proche déménagement du bureau dans le nouvel espace de l’atrium, j’offre volontiers des livres de théologie, livres sur la Bible, divers ouvrages dont je n’aurai plus l’usage à qui en aurait besoin. 06 13 38 49 84

L’agenda

Equipe immobilière : Jeudi 3 à 18h30 les travaux du quotidien à la Sarra

Catéchèse : Mardi 8 à 20h30 réunion des animateurs et animatrices de la catéchèse œcuménique, tous groupes confondus, pour préparer une journée solidarité le samedi 9 Avril.

Lire la Bible : jeudi 10 à 17h : partage commun aux groupes du mardi et du jeudi.

Jeunesse

  • Camp de ski régional avec le pasteur Nicolas Mourgues et l’équipe jeunesse régionale pour les 12-17 ans du samedi 12 au vendredi 18 février à Pelvoux dans les Hautes-Alpes.
    et Séjour œcuménique des lycéens à taizé avec Maria, Etienne et Françoise du 13 au 19 février
  • Mission Jeepp : Le samedi 5/2 à partir de 10h – 12 rue Fénelon Lyon 6ème– journée Alpha Saint Esprit – inscriptions sur

 

Imprimer cette lettre

Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Comment donner ?

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Trésorier Didier Graff


Contact de la paroisse

Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la Sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –

Pour aller plus loin, vous pouvez :


-----------
Cet article a été actualisé le : 2 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.