Lettre de nouvelles du 18 Mai ; Ta parole est une lampe à mes pieds…




Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaume 119

N’est-ce pas une belle coïncidence ? A l’heure où nous traçons un chemin à l‘intérieur du parc, s’éclaire le choix des paroissiens largement en faveur de ce verset du psaume 119 « Ta parole est une lampe sous mes pas ».

Ce choix résulte d’un vote qui a été proposé sur plusieurs dimanches à partir d’une sélection de versets et afin d’inscrire l’un d’eux sur le fronton de la porte de la salle de culte. Le psaume évoque la lumière que projette la Parole de Dieu sur le chemin de nos vies et surtout dans la nuit du monde, quand, très concrètement, le chemin en cours d’élaboration grâce aux journées d’entretien, vient ouvrir un espace favorable à la contemplation et la méditation, à l’écoute du chant des oiseaux en un temps critique pour toute la création.
Ce petit chemin qui serpente depuis le grand cèdre entre les cerisiers et seringas, jusqu’au haut du parc, laissant sur sa gauche le bel amandier, pour redescendre le long des noisetiers, de l’abricotier et des pruniers, pourra rendre le parc plus accessible, permettant à plus nombreux d’entre nous de « garder » ce jardin, et de s’éveiller en communauté à la sauvegarde de la biodiversité.

Offrir une parole d’accueil, tracer un chemin, sont autant de témoignages d’espérance pour tous les passants qui traversent le site de la Sarra.

Vous l’avez compris, nous avons besoin de vous tous samedi pour avancer encore plus l’aménagement et les petits travaux dans les bâtiments et sur le chemin du parc, ou simplement partager vos lumières et le pain de la table !

Bienvenue !

Françoise Sternberger

 


Cultes

  • dimanche 22 mai : Culte avec les étudiants et jeunes actifs de la Mision Jeepp, et leurs pasteurs/ animateurs Mateus et Mariana. invitez largement vos familles, amis…
  • mercredi 25 mai à 19h, nous sommes invités à partager la veillée de l’ascension de l’Espace Théodore Monod à Vaulx en velin. Covoiturage à organisr depuis la sarra ?
  • Jeudi 26 mai, culte au grand temple à 10h30
  • 29 mai : Culte à la Sarra de l’Ascension et repas partagé
  • 5 Juin :   Culte de Pentecôte, baptême et Cène
  • 12 Juin : Culte musical présidé par le pasteur Christophe Houppert et son groupe de musiciens
  • Dimanche 19 juin : Célébration de la Fête de la Foi, œcuménique et intergénérationelle

Rendez-vous

Nouvelles des uns et des autres

Samedi 28 mai à 16h30, la pasteur célébrera la bénédiction du mariage de Alexandra et Florian AUBRESPY au domaine des orangers, Saint Paul en Jarest.

Ce même samedi à la Sarra, une veillée funéraire sera organisée dès 16h à l’occasion du décès de notre ami Jean Calvin Nyemeck. Il sera rapatrié au Cameroun début juin où ses obsèques seront célébrées. Que Joséphine et tous les siens reçoivent l’assurance de notre profonde compassion et de nos prières qui les entourent.

Nous sommes également très affectés par le décès subit de Josiane Chauffas, 65 ans, sur son lieu de travail. Un service est en cours de préparation à la Sarra. A ses enfants Charlotte et Alexandre, anciens catéchumènes de la catéchèse œcuménique, vont nos pensées affectueuses.

Spectacle

Spectacle d’Olivier Arnera et la troupe Sketch’up cie « Ecolo Swing », Vendredi 10 Juin 2022 à 20h EPTM, 22 rue romain rolland Vaulx en velin.
Places limitées, sur réservation :
Cette soirée est organisée par notre consistoire et très encouragée par Eglise verte !

Fête des voisins, le 20 Mai

Vendredi 20 mai 2022 : la Fête des voisins s’organise dans le parc, avec des habitants du voisinage et de la Sarra. Sentez-vous invités. Dès 18h30. Chacun participe ! On pourra ensemble dresser les tables, chacun apporte un plat, une boisson, un dessert, des jeux ou de la musique ! Que la fête soit belle.

Le mot du trésorier

« Mes enfants, il ne faut pas que notre amour consiste uniquement en discours et en belles paroles ; ce doit être un véritable amour qui se manifeste par des actes ». 1 Jean 3 v 18.

Chères amies et chers amis de la paroisse,

L’année précédente, notre communauté a su se mobiliser pour répondre à ses engagements financiers, votés en assemblée générale, et atteindre le quasi-équilibre de ses comptes. Le conseil presbytéral remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont manifesté leur attachement à la vie de notre paroisse par leurs dons. Que nous puissions suivre la même trajectoire cette année ! A ce stade, nous avons pour l’instant un déficit de 20 000 euros sur nos recettes attendues à fin avril et il reste 80 % de la cible régionale à verser.

En ce début d’année, nous avons eu le plaisir de voir les travaux de rénovation et d’agrandissement de nos locaux s’achever (ou presque) et d’apprécier d’ores et déjà leur nouvelle capacité et leur meilleure luminosité. Quelle belle unité désormais entre tous ces bâtiments rénovés! Nous aurons prochainement l’occasion de les inaugurer lors d’une journée spéciale le 18 juin. Une journée chaleureuse dédiée à la louange et la reconnaissance.

Après les gros travaux, vient le temps de l’équipement de ces locaux. Nous disposons déjà de nouvelles tables, canapés et fauteuils… D’autres besoins vont sans doute apparaître au fil des semaines. Par ailleurs, d’autres travaux de rénovation sont à prévoir dans d’autres locaux que possède la paroisse. Nous devrons très prochainement changer la chaudière (5 rue de la Sarra), où nous hébergeons une famille au nom de la solidarité. Nous continuons également à soutenir la mission Jeep et la mission populaire évangélique.

Pour faire avancer ces projets et d’autres et pour que notre Église continue inlassablement sa mission de transmettre l’Évangile dans le tumulte du monde, celle-ci a besoin de notre fidélité. Nous pouvons tous ensemble nous mobiliser par nos dons. Petits ou grands, ils sont le signe de notre reconnaissance envers celui qui a envoyé au milieu de nous son Fils, venu se mettre à hauteur d’homme par amour et qui nous appelle à aimer en œuvre et en vérité.

Merci donc pour votre offrande renouvelée.

Didier GRAFF
Trésorier


Imprimer cette lettre

Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Comment donner ?

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Trésorier Didier Graff


Contact de la paroisse

Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la Sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –

Pour aller plus loin, vous pouvez :


-----------
Cet article a été actualisé le : 7 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.