Lettre de nouvelles du 24 Aout : Salut !




Salut !

Nous allons bientôt nous retrouver les uns et les autres, nous saluer. Nous saluer. Ce simple geste de salut porte en lui tout l’évangile ! Sois sauvé, paix sur toi. Salut, shalom, salam. Bonjour, que ton jour soit bon, c’est comme une bénédiction.

Pourtant les nouvelles du monde ne portent pas à croire en une paix proche, ni au salut de la création.

Sauf si comme en témoigne par ses mots et par sa vie, le théologien allemand, la paix est notre salut. «La paix de Dieu n’est pas le repos, mais une force qui nous fait avancer» écrivait Dietrich Bonhoeffer, activement engagé dans la résistance au nazisme.

C’est au cœur de l’engagement et de nos peines que se reçoit la paix comme une audace, comme un souffle léger qui nous tient debout malgré tout.

D’ailleurs, Jésus ne disait pas « sois en paix » mais le plus souvent il accompagnait ses rencontres des plus vulnérables d’un « va en paix » !

J’ose alors, vous souhaiter très sincèrement la paix du Christ, un bon jour et un bon pas vers cette rentrée. « Salut » dit d’ailleurs autant un bonjour, qu’un au revoir, alors salut et à bientôt !

Françoise Sternberger.


Actualités de la rentrée

Les étudiants sont très inquiets. Beaucoup n’ont toujours pas de logements. Des collègues pasteurs, des conseillers presbytéraux, des paroissiens envoient à la Sarra des appels pressants pour leurs enfants pris en école d’ingénieur, à l’Ucly, à Lyon 3 …et ne savent toujours pas où loger.
Si vous connaissez des personnes qui accueilleraient chez l’habitant, ou des colocations encore disponibles, n’hésitez pas à le leur faire savoir très rapidement.

Agenda

Les Cultes à la Sarra reprennent dès ce dimanche 28 Août à 10h à la Sarra. Un verre de l’amitié suivra pour fêter nos retrouvailles et nous raconter nos étés.

  • Dimanche 4 septembre : Culte avec baptême d’Anaïa Perrichon, présentation de Sol Bettendorf et Cène. Puis un verre de l’amitié et notre repas partagé du 1er dimanche du mois.
  • Dimanche 11 Septembre : CULTE de RENTREE 10h-12h Culte de louange, temps de présentation de la vie à la sarra et tout ce qui se vit là et au-delà.

Samedi 10 septembre de 10h à 12h : inscriptions à la catéchèse œcuménique du cours élémentaire au lycée. Présentation des animateurs, du programme « d’une maison à l’autre », des rencontres des collégiens et des lycéens.

Des nouvelles des uns et des autres

André Russier, victime d’un grave Avc, est en rééducation à Marcy l’Etoile. Nous pensons bien à lui et les siens, tous bien en soucis.
Nous portons les uns et les autres dans nos prières et ceux dont nous recevons des nouvelles, parmi eux Jacqueline Donguy, Jean Villard, François Sabatier… tant d’autres.

Lundi 22 Août a eu lieu un service d’action de grâce pour Odile Nordberg, qui est décédée dimanche le 14 Août à l’hôpital Lyon Sud. « Une cérémonie bien à l’image de maman » dit Anne sa fille en remerciant la Sarra. Nous pensons à toute sa famille. Nous verrons comment publier des témoignages pour ceux qui n’ont pu être présents.

Roméo OBIDO est logé à la Sarra depuis début Juillet. Venant du Nigeria. Nous l’accueillerons prochainement au culte.

A venir

Les journées du patrimoine les 17 et 18 septembre. Nous cherchons des accueillants Samedi et dimanche après-midi. Des animations musicales et expositions d’art sont au programme.

 

Un portail réparé

Le portail de la Sarra est réparé mais avec un fonctionnement différent. Afin de garder la volonté d’ouverture sur la cité et éviter les erreurs de manipulation, Le portail s’ouvrira automatiquement tous les jours à 8heures pour se refermer à 22h00.
Passé 22h00, le portail s’ouvrira automatiquement lorsque des voitures se présenteront pour sortir de la Sarra. Il se refermera après les passages des voitures
Un système permettra de se passer de cet automatisme lorsque, par exemple, le portail doit rester fermer lors de la présence d’enfants comme cela a été le cas cet été.

Merci donc de ne plus manipuler le portail manuellement… afin de le conserver en bon état…


Imprimer cette lettre

Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Comment donner ?

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Trésorier Didier Graff


Contact de la paroisse

Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la Sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –

Pour aller plus loin, vous pouvez :


-----------
Cet article a été actualisé le : 8 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.