Lettre de nouvelles d’automne : « Ecoutez la voix de la création »




Esaïe 35, 1-2 « la plaine aride tressaillira d’allégresse et fleurira comme le narcisse ;Elle se couvrira de fleurs et tressaillira avec chants d’allégresse et cris de joie »

Nous espérons beaucoup partager cette allégresse lors de notre « journée verte ». Elle nous conduira de la Sarra à Saint Viateur puis Sainte Catherine, à deux jours de la fête de Saint François d’Assise ! Les protestants font forts pour ce temps de la création, n’est-ce pas ? Ce Dimanche 2 octobre, des participants d’Eglise verte nous conduiront dans le culte à 10h, à l’écoute de la Parole, qui nous parle aussi dans la création et surtout de création. Et d’une graine de moutarde, la plus petite des graines, devenue rare et précieuse.

Nous partagerons à 12h un pic-nic dans le parc de la paroisse de Saint Viateur d’Oullins, 3 rue Henri Barbusse, avant de nous organiser en covoiturage pour rejoindre le départ de la première marche découverte, œcuménique. Nous marcherons au fil des saisons, à un rythme familial, à la découverte de la nature, des autres, du Christ.

Ne craignez pas, nous avons bien prévenu la mairie qui, en ce jour de braderie, veillera à laisser la voie libre pour les paroissiens voulant aller et revenir du culte à la Sarra, par la rue de la Sarra que nous pourrons prendre dans les deux sens, avec précaution bien sûr. Ainsi les paroissiens empêchés de faire une longue marche pourront partager le temps du repas et méditer dans l’un ou l’autre de nos beaux parcs paroissiaux.

De la méditation il en sera aussi question samedi 1er Octobre. Sarah Grow, qui loge à la Sarra avec Peter Hanson – son mari, pasteur à Lyon rive gauche- propose une pause pour le corps et l’esprit, un temps de yoga et méditation, à 10h à la Sarra .

De retraite méditative il en sera aussi question ce même week-end pour le Conseil de paroisse qui se réunira vendredi soir et samedi toute la journée à Chuzelles, à la communauté du Sappel.

« Ecoutez la voix de la création ». Et des uns et des autres, prêtons toute notre attention au(x) vivant (s) !

Françoise Sternberger


Cultes

Cultes à 10h

  • dimanche 25 septembre – Culte partage
  • dimanche 2 octobre – Culte église verte et repas partagé
  • dimanche 9 Octobre – Culte avec sainte Cène avec l’équipe de l’ACAT
  • dimanche 16 octobre :
    • Accueil liturgique à 10h à la Sarra
    • Culte de la Cité à 10h30 au Grand Temple
    • Culte des enfants à 16h à la Sarra
    • Prière de Taizé à 18h à Saint Viateur
  • dimanche 23 et 30 Octobre : culte à 10h

Agenda

  • Lundi 26 Septembre : Culte de Rentrée de la Mission Jeepp à 19h- 12 rue Fénelon Lyon 6ème
    Nous sommes tous invités par les étudiants et jeunes professionnels de la mission Jeepp, pour ce lancement d’année. Venez et voyez ! Réjouissons-nous de cette mission parmi nous.
  • Mardi 27 Septembre : réunion de préparation de la catéchèse œcuménique à 20h30
  • Mardi 4 Octobre : réunion de la commission hospitalité à 10h
  • Mercredi 5 Octobre : étude biblique sur le livre d’Esaïe, à 17h30 à la Sarra – Marie Allevard.
  • Jeudi 6 Octobre : 1ère soirée du parcours œcuménique Le Christ aux 7 églises. 20h30 à Saint Viateur.
  • Samedi 8 Octobre : 2ème séance de catéchèse œcuménique . Les 4è/3ème iront dimanche 9 matin à l’office Orthodoxe de Vaise.

Retrouver l’agenda à tout instant sur le site en cliquant sur :

Agenda du Mois


Le mot  du trésorier sur la solidarité

Lors de la dernière Assemblée générale de la paroisse, plusieurs paroissiens ont demandé des informations chiffrées sur ce que nous faisons en matière de solidarité. Rappelons d’abord que ce que nous appelons solidarité, correspond à l’hébergement de personnes (chemins d’Abraham ou au 5, rue de la Sarra) en attente d’une évolution positive de leur situation administrative en vue de pouvoir occuper un logement par leurs propres moyens.

Nous dépensons actuellement 1 200 euros par an d’aide directe auxquels s’ajoutent 2 930 euros versés ces douze derniers mois pour les factures de gaz, d’électricité et d’eau du 5. Un total de 4 130 euros.

Sur le premier point, nous bénéficions d’un versement régulier en provenance du leg de Cilette Blanc qui couvre cette dépense. Le second est assumé par notre paroisse. Cependant, une participation de 3 000 euros annuels est versée par les occupants du 5, rue de la Sarra. Au total, le coût annuel est donc de 1 130 euros pour la paroisse.

La solidarité correspond également à une participation de notre part à l’ASSEDA qui vient en aide aux migrants sur Oullins. Cette année, la subvention versée est à hauteur de 5 000 euros. Elle est également issue du leg de Cilette Blanc. Elle n’a pas vocation à être renouvelée dès lors que l’appui du leg sera terminé.

Didier Graff
Trésorier


Imprimer cette lettre

Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici

 


Comment donner ?

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Trésorier Didier Graff


Contact de la paroisse

Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la Sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –

Pour aller plus loin, vous pouvez :


-----------
Cet article a été actualisé le : 25 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.