Lettre N°7 du re-confinement (10 décembre 2020)




Troisième dimanche de l’Avent.

Au moment où nous préparons pour la plupart nos cadeaux de Noël, me vient cette histoire de l’Evangile de Marc. Un jour, au cours d’un repas, une femme montre sa profonde solidarité et affection pour Jésus.  Elle verse sur la tête de ce messie au corps bientôt brisé, un parfum très coûteux.  Face à ceux qui criaient au gaspillage, Jésus  valorise le geste d’offrande surprenant de cette femme. Il la salue et d’une parole coupe court aux critiques : « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, moi vous ne m’aurez pas toujours.» (Marc 14)

Dimanche, troisième culte du temps de l’Avent, nous avons choisi avec Marie et Annie, et l’équipe culte, de nous centrer sur la solidarité et le don. Nous suivrons une autre histoire, celle de Naaman le lépreux. Elle se trouve au deuxième livre des Rois, chapitre 5.

Nos deux salles de culte seront ouvertes, salle Jonas, et salle de culte les cèdres, avec une projection du culte en direct, qui ne cesse de s’améliorer grâce à plusieurs paroissiens plus au fait de la technique que la pasteur.  Nous pouvons vous accueillir dans le respect des régles de protection sanitaires et comme nous l’ont appris les jeunes, nous pourrons nous saluer  en signant  et en souriant sous nos masques !

Que Dieu vous garde sous son aile,

Françoise Sternberger


 

Agenda


Cultes


Un peu d’humour. Trouvé dans une papillotte: «  si on me dit que l’on ne peut pas rire au paradis, ce n’est pas la peine d’y aller. »Martin Luther

Et une annonce pour les lycéens :


En 2021 : une date à réserver sur nos agendas

DIMANCHE 24 JANVIER nous vous proposons une assemblée générale extraordinaire à 10h  avant d’engager les travaux.

 


Imprimer de cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici

 


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84

Pour aller plus loin, vous pouvez :

  • Suivre la page facebook de la paroisse, page privée : https://www.facebook.com/groups/eglise.protestante.unie.de.la.sarra/
  • Consulter Le site internet : www.sarra-oullins.fr et vous abonner à sa News Letter
  • Suivre La lettre de nouvelles du Consistoire du grand lyon http://eepurl.com/g-zUyH

Vous avez le souci de verser votre offrande ?  Les dons peuvent être réalisés  par virement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS – Iban FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale. ou par chèque, envoyé à la Sarra.

Soyez assurés de notre vive reconnaissance en ces temps si difficiles.


-----------
Cet article a été actualisé le : 18 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.