Les valises ont été rangées, les enfants ont retrouvé le chemin de l’école et les adultes celui du travail ou des divers engagements bénévoles. L’été se termine. Il fut dense pour notre communauté, avec plusieurs décès particulièrement douloureux. Il y eu également des moments heureux, comme lors des repas partagés, en juillet et en août, au cours desquels les liens fraternels ont pu être maintenus.
Vient maintenant le moment d’entamer une nouvelle année dans notre vie de paroisse. Certains d’entre nous se retrouverons lors du culte du 7 septembre dans notre paroisse, tandis que d’autres seront dans les Cévennes, à l’Assemblée du Désert. Notre culte de rentrée sera donc le 14 septembre. L’occasion de se retrouver tous ensemble, de faire le point sur les diverses activités de la paroisse. L’occasion également, à la suite de ce culte, de discuter ensemble de notre si beau parc. Ce parc, fermé depuis quelques mois au public suite à divers incidents. Nous pourrons ensemble discuter de nos idées, de nos envies pour ce lieu où nous vivons ensemble.
La catéchèse œcuménique reprend également ses quartiers dans nos locaux, avec une année consacrée à la prière du Notre Père, travaillée dans les différents groupes selon les âges.
Les groupes de partage biblique vont redémarrer les uns après les autres, autour d’un dossier intitulé “Création, du souci pour la vie, à la (re)découverte du Dieu. 10 manières bibliques de voir le monde.” Ces groupes se réunissent à la Sarra ou chez des paroissiens, au rythme d’une fois par mois, pour partager ensemble à partir d’un texte biblique.
D’autres groupes encore se retrouveront durant les semaines à venir : la chorale du jeudi soir, le groupe des commençants, le groupe Eventail, l’équipe des cultes, le groupe Eglise Verte, le groupe hospitalité, l’équipe de visiteuses, le comité de rédaction du Sarra Infos, les musiciens, l’équipe d’accueil lors des cultes, les scouts, la mission JEEPP etc.
Peu à peu, les activités fourmilleront à nouveau dans notre paroisse, pour des retrouvailles chaleureuses et tant attendues !
Je me réjouis de vous retrouver dans les prochaines semaines.
Amitiés
Leïla Baccuet
Culte tous les dimanches à 10h. Premier dimanche du mois : Sainte Cène et culte suivi d’un repas partagé
Retrouver l’agenda à tout instant sur le site en cliquant sur :
Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la Sarra 69600 Oullins –
04 78 51 31 79 / 06 38 93 52 71
Pour aller plus loin, vous pouvez :