Message & méditation de Taizé


Taizé cet été

En ce temps pascal, Frère Alois de la communauté de Taizé  nous assure de leur profonde communion depuis Taizé. Il nous envoie la méditation qu’il a écrit pour pour Pâques et nous partage quelques liens.

Extrait de la méditation de Frère Alois : Jean 20,1-10

Alors que des nouvelles sombres nous assaillent tous les jours, nous demandons à Dieu de venir en aide à notre humanité, éprouvée non seulement par les ravages du coronavirus mais par tant d’autres souffrances. Nous lui confions celles et ceux qui sont tombés malades, leurs proches, ceux qui les soignent, celles et ceux qui ont perdu un des leurs. Nous supplions Dieu. Mais veillons à ne pas nous enfermer dans notre détresse en attendant simplement que cette épreuve passe et que tout redevienne comme avant. Nous supplions Dieu mais Dieu aussi nous supplie, il voudrait se faire entendre. Il pourrait bien vouloir nous dire : Réveillez vous !

Téléchargez la l’intégralité de la médiation en cliquant ici et ou directement sur le site de la communauté de Taizé : http://www.taize.fr/fr_article27798.html

 

Quelques liens utiles


-----------
Cet article a été actualisé le : 30 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *