Mission Jeepp, nouvelles de l’été 2022




Bonjour chers amis.

Nous sommes très heureux de pouvoir partager avec vous nos nouvelles de l’été 2022. Nous avons eu l’occasion de vivre de très beaux moments, dont vous pouvez avoir une idée ci-dessous. Alors que les rencontres de la Maison d’Unité ont touché leur fin en mai, nous avons continué à proposer des rencontres communes avec le groupe A Plus.

Taizé en juin

10-12 juin à Taizé : Nous y sommes allés avec les jeunes des deux groupes, dans le cadre de nos activités de fin d’année, ce que nous avions envie de faire depuis 2020. Ce fut aussi l’occasion rencontrer quelques jeunes de la Maison d’Unité Paris.

Barbecue le 4 juillet

Nous avons eu la joie de clôturer officiellement l’année avec cette belle fête au jardin de la paroisse d’Oullins. Encore une fois, les jeunes du groupe A Plus et de la Maison d’Unité étaient au rendez-vous, avec des nombreux invités : quelques pasteurs du consistoire, la secrétaire nationale du réseau jeunesse, des membres du conseil de la Mission Jeepp, l’équipe cuisine et aussi quelques paroissiens avec leurs familles. C’était aussi l’occasion d’accueillir le nouvel animateur JEEPP parmi nous : le pasteur Dina Radafiarijaona.

Début du tuilage avec Dina

Dina Radafiarijaona est arrivé pour le début du tuilage le 4 juillet. Nous avons eu l’occasion de nous réunir et de le présenter aux plusieurs groupes liés à Jeepp et aussi de préparer ensemble le calendrier et les activités pour l’année qui commence. Pour rappel, Dina, Mariana et Mateus continueront à travailler en tuilage jusqu’en décembre 2022. Une fête de départ des missionnaires brésiliens est prévue le samedi 7 janvier et vous êtes invités à venir les dire au revoir.

Dina a fait sont déménagement avec sa famille au presbytère de la région Centre-Alpes-Rhône à St Genis Laval à la fin du mois d’août.

Plus d’infos et partage d’expériences Jeepp

Vous pouvez consulter sur les liens suivants:

Rentrée 2022

Nous nous retrouvons avec les « jeeppeurs » et « jeeppeuses » les 12 et 19 septembre pour organiser la Fête de Rentrée. Et nous vous attendons tous le lundi 26 septembre à 19h à l’Eglise Luthérienne pour une grande soirée d’animation pour faire connaître les activités JEEPP. Si vous êtes jeune, étudiant, jeune professionnel, ou simplement intéressé ou curieux, ce sera l’occasion de découvrir la Mission Jeepp et de nous rejoindre pour célébrer ensemble l’année qui commence. Vous êtes tous les bienvenus à la soirée, quel que soit votre âge et vous pouvez élargir l’invitation aux étudiants et jeunes pros autour de vous et à tous les membres de vos paroisses.

Télécharger la lettre au format PDF en cliquant ici

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 25 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.