Jeunesse : randonnée autour du mont Blanc en Juillet




Un camp d’été de randonnée autour du mont blanc du 11 au 21 juillet est organisé par l’EJR et le pasteur Nicolas Mourgues pour les 12-17ans ,

Ce camp de randonnée de 11 jours ne nécessite pas d’être un « pro » de la marche mais d’aimer la marche et d’avoir une bonne condition physique. ce camps sera sera encadrés par 4 encadrants (vétérans du tout du Mont-Blanc) diplômés. Un voiture transportera le matériel lourd

« L’équipe d’animateurs avec moi, vous invite à un camp de randonnée autour du Mont-Blanc. C’est un périple de 11 jours sur le GR dit du TMB. Il nous fait passer de France en Italie, puis en Suisse, pour revenir en France. C’est un sentier initiatique qui éveille notre rapport à la nature, à l’effort mais aussi à la solidarité. Nous franchirons des frontières qui ne seront pas que géographiques, mais qui dévoileront la culture et l’identité des pays traversés. Nous essayerons alors d’apporter des réponses à cette question cruciale : « Comment vivre en bonne entente avec les autres qui sont différents de moi pour que cela ne devienne pas un «face à face», ou même un «contre à contre» ?

Que dit l’Evangile ? Lui qui fait sauter les phénomènes de communautarismes et ne nie pas pour autant l’individu : il lui donne une place privilégiée mais en vue du dialogue, de la communication. Chaque individu s’affirme par sa différence, mais pour la mettre aussitôt au service des autres en vue d’une construction commune.

Nous partirons donc avec les jeunes à la découverte de soi et des autres dans un cadre et un contexte qui favoriseront au quotidien l’apprentissage de la vie en société. Nous essayerons de dépasser les limites de nos propres frontières qui bloquent souvent un « Vivre-ensemble » fraternels et heureux !

Ce temps privilégié sera mis à profit pour nous mettre à l’écoute de Dieu devant une nature qui révèle souvent malheureusement en elle, les effets néfastes de l’homme !

Pasteur Nicolas Mourgues


Prix du séjour : 350€.

Renseignements : Animateur régional jeunesse Pasteur Nicolas Mourgue


-----------
Cet article a été actualisé le : 4 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.