Notre partenariat à l’association Asseda


ASSEDA : Remerciements
ASSEDA : Remerciements

« La paroisse d’Oullins a construit un partenariat avec l’association Asseda depuis un certain nombre d’années .L’Asseda est une association de soutien et d’échange avec les demandeurs d’asile qui habitent sur Oullins, au foyer Adoma, ou dans des logements loués grâce au loyer solidaire. L’Association aide les familles au niveau alimentaire, plusieurs bénévoles assurent le suivi des personnes et les accompagnent dans les démarches qui sont souvent difficiles et prennent du temps. Le suivi de l’accompagnement est aussi assuré par l’association Alynéa qui apporte son soutien technique et social.

Le loyer solidaire est un dispositif financé par les adhérents de l‘Asseda, notre paroisse, et autres volontaires qui participent financièrement tous les mois aux règlements des loyers. Sur Oullins 3 appartements sont ainsi financés.

Nous accueillons actuellement dans nos locaux une famille d’origine albanaise qui vient d’obtenir ses papiers. Le suivi est fait par des paroissiens et la pasteur en lien avec Asseda. Nous accueillons également 2 autres personnes isolés l’un vient d’obtenir ses papiers l’autre est dans une situation plus complexe. Un ou deux membres de la paroisse participent aux réunions avec Asseda et Alynéa. Nous organisons des fêtes ou les familles se retrouvent, certaines ont déjà eu lieu dans le parc, ainsi qu’un atelier cuisine. »

Maryvonne Piollet


-----------
Cet article a été actualisé le : 15 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *