Nouveau site des Maisons Protestantes en France




Le site des Maisons Protestantes en France est en ligne depuis deux mois. Il référence près de 40 lieux qui proposent des séjours variés et incarnent les valeurs humanistes issues du protestantisme.

Les Maisons Protestantes de France donnent du sens aux séjours, en proposant des vacances accessibles à tous les publics dans des lieux où l’on se sent accueilli « comme à la maison ».

Plus d’information : https://maisons-protestantes-france.fr/

Télécharger le communique de Presse en cliquant ici

Des activités de toutes sortes pour tous les âges, avec la possibilité d’un programme spirituel sur demande Le site propose de nombreux séjours, avec plusieurs critères de choix : l’environnement recherché (campagne, ville, montagne ou mer), le type de projet à organiser (séjour individuel, familial ou en groupe, retraite spirituelle, séminaire de travail, séjour scolaire…), le type de pension souhaité (pension complète, demi-pension, nuit et petit déjeuner, autogestion) et les besoins spécifiques en termes d’accessibilité et de handicap (moteur, mental, auditif, visuel).
Les centres accueillent ainsi des camps de vacances, des chorales et orchestres, des classes de découverte, des stages de formation, des séjours sportifs, des groupes de catéchismes, des pastorales, des séminaires, des rencontres familiales ou amicales, des retraites spirituelles, des conseils presbytéraux, etc.

Les séjours organisés sont adaptés pour accueillir les personnes vivant en établissement toute l’année et souhaitant découvrir un autre cadre de vie. Partout, un accueil personnalisé et adapté à chaque situation est proposé. Plusieurs structures sont labellisées « Tourisme et Handicap ».


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.