Offrande de Noël 2022




Chers amis et amies de la paroisse,

Certain.es parmi nous ont pris récemment contact avec la paroisse, et nous sommes désireux en tant que Conseil de paroisse de bien vous accueillir. Ensemble nous partageons les cultes et participons à la vie de notre communauté. C’est une joie pour nous! Nous sommes tous appelés collectivement et personnellement à recevoir le don de la grâce de Dieu et être témoins du Christ.

Ensemble, nous sommes aussi les garants de la vie matérielle de notre paroisse. Comme vous avez pu le remarquer, un nouvel affichage est apparu dans l’atrium de la Sarra. Il explique tant aux anciens qu’aux nouveaux comment l’argent de notre paroisse est utilisé : Succinctement, 25% est affecté à nos dépenses locales de fonctionnement, la solidarité et le projet de vie et 75% transmis à une caisse centrale pour assurer principalement le traitement de nos pasteur.es, mais aussi leur retraite, formation…

Il rappelle également que l’Église, qui ne perçoit aucune subvention, ne vit en très grande partie que des offrandes de ses paroissien.nes.

Le Conseil de paroisse tient donc à exprimer sa gratitude pour le fidèle engagement de chacun.e manifesté par ses dons qu’ils soient nominatifs ou anonymes, signe de son intérêt pour la vie de notre communauté et sa mission. Il invite aussi celles et ceux qui ne le font pas encore à discerner comment participer dans la régularité, à la mesure de leurs moyens, à la vie matérielle de la paroisse.

Cette fin d’année est plus délicate que les précédentes. En effet il nous reste à combler 38 432€ pour atteindre le budget voté en Assemblée générale avant le 31 décembre. Pour exemple l’année dernière à la même date il restait 29 000€ à verser ; Si L’Église réduit ses dépenses de fonctionnement pour faire face à cette situation, elle ne peut réduire sa participation à la caisse commune dont dépend la pérennité des postes pastoraux et la solidarité entre les paroisses.

Votre soutien est donc attendu avec confiance. La même confiance que nous plaçons envers celui qui nous a donné son fils Jésus qui illumine nos vies de joie en ce temps de Noël.

Honorons le Seigneur par notre offrande et que sa grâce abonde dans nos vies !

« Honore le Seigneur en lui offrant une part de tes revenus. Donne lui le meilleur de tes récoltes. Alors tes greniers seront remplis de blé et tes tonneaux déborderont de vin » Livre des Proverbes chapitre 3 verset 9 et 10.

Didier GRAFF
Trésorier

Comment donner ?

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Télécharger la lettre


-----------
Cet article a été actualisé le : 17 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *