Partage Inter-religieux – La reconnaissance



Partage interreligieux

Le prochain partage inter-religieux du jeudi 9 Mars. avec comme thème : la reconnaissance

Quelle est ma relation à Dieu lorsque je me sens bénis ?
Quelle est ma relation à Dieu lorsque j’ai le sentiment que rien n’avance, que tout est compliqué ou qu’une situation me fait souffrir ?
Comment s’exprime ma reconnaissance, mes remerciements ou ma louange à Dieu dans ma tradition ?
Est-ce que Dieu à quelque chose à voir avec tout ce que je vis ? Le bon et la soufrance ? Jusqu’où peut aller ma reconnaissance ? Et pour quoi ? »

Dès 19h30- boissons chaudes et buffet partagé, 20h-21H30 présentations du sujet et échanges en petits groupes

Prochaines dates

Nous vous rappelons les dates de l’année :

There are no upcoming events.

Elles auront lieu de 20h à 21h30. Nous serons accueillis à l’Église chrétienne Protestante Unie de France dans la salle de culte au 7, rue de la Sarra 69600 Oullins. Vous pouvez entrer pour stationner votre véhicule. Il est possible pour ceux qui le peuvent de venir à 19h30 pour partager le plat, sucré ou salé, qu’ils auront apporté pour un temps gratuit et fraternel.

Contact : 

Objectif de ce groupe

Nous vivons sur Oullins un groupe de partage interreligieux (juifs, chrétiens et musulmans) sous l’angle de la vie spirituelle. Il n’y a pas de tête d’affiche, chacun ne représente que lui-même. Il n’y a aucun projet de performance intellectuelle ni d’orthodoxie théologique. Il y a simplement un désir de partager son expérience spirituelle à partir d’un thème proposé pour s’enrichir les uns les autres de la manière dont Dieu conduit le cœur et l’intelligence de chacun dans sa vie et sa propre tradition. Les enjeux et les fruits de cette démarche sont innombrables : lutter contre l’ignorance, la peur, la colère et la haine, faire l’expérience que le partage de la vie intérieure de mon voisin me fait grandir dans la fraternité et l’unité, passer du dialogue inter religieux à la fraternité, passer de la connaissance intellectuelle de nos traditions à la compréhension de l’autre comme il se comprend lui-même.

Plus d’info


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *