Première séance de notre groupe Eglise Verte Familles




C’est Parti ! Samedi 3 décembre a eu lieu la première séance de notre groupe Eglise Verte Familles, groupe œcuménique qui réunit pour cette année neuf familles protestantes, catholiques et mixtes.
Cette séance a permis de se connaître et de choisir ensemble 6 thèmes parmi les 13 préparés par Eglise Verte… ça donne tellement envie que nous avons finalement retenu 7 thèmes ! Chaque thème sera discuté en famille (solidarité, alimentation, ressourcement…) sous l’angle de la sauvegarde de la création et de la foi ; avec pour chacun une progression guidée pour savoir où on en est, pour réfléchir et pour décider d’actions concrètes. Le contenu est adapté pour parler à tous les âges.


Une belle aventure à vivre en famille(s) pendant l’année ! Les familles du groupe abordant les thèmes dans le même ordre, cela permet de se soutenir et de partager les bonnes idées. Après d’agréables rencontres et échanges, aidés par les supports proposés par Eglise Verte dont la fresque évolutive de la renaissance écologique, et avec deux rencontres programmées (au printemps et à la fin de l’été), tout le monde est reparti plein de motivation. A suivre donc…


-----------
Cet article a été actualisé le : 7 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *