Premiers pas du projet d’aumônerie protestante des étudiants


Mateus et Mariana pour les étudiants du consistoire
Mateus et Mariana pour les étudiants du consistoire

Mariana et Mateus sont enfin arrivés et on trouvé à l’Espace Bancel un point d’ancrage avec un local dédié à l’aumônerie  leur mission : aller  à la rencontre des jeunes pour tous le consistoire.

Mariana et Mateus sont enfin arrivés ! Bien installés dans leur logement à la paroisse de l’Est Lyonnais, dès leur carte TCL en main, ils ont commencé à visiter les paroisses du consistoire. Bientôt ils feront le tour de quelques campus ou facs. Il est très important qu’ils prennent le temps nécessaire pour bien prendre la mesure de notre vie d’église, de notre projet d’aumônerie et des réalités de terrain du monde universitaire à la française.
Ils sont entourés d’un Conseil d’Accompagnement qui a préparé leur venue, suit le dossier administratif et financier et réfléchit avec eux aux grands axes du projet à explorer. Ce Conseil est représentatif de nos paroisses du Consistoire, composé de pasteurs, d’universitaires et de précieux paroissiens bénévoles.
Le plus important est d’aller à la rencontre des jeunes. 
Rendez vous est déjà pris pour Protestants en Fête ! Ensuite Marianna et Mateus ayant pu trouver à l’Espace Bancel un point d’ancrage avec un local dédié à l’aumônerie et avec la présence du groupe étudiants et jeunes actifs, ils vous convient à les rencontrer aux réunions des 2 ème et 4 ème lundis de chaque mois à 20h de ce groupe au service de tout étudiant, de quelque paroisse ou lieu dont il vienne.

Pour l’équipe, Françoise Sternberger , pasteur référente

Adresse

50 rue Bancel,
Lyon 7, métro Jean Macé.
Contact d’Elisa Derderian 06 86 70 99 61

Les contacter

  • Mariana ERHARDT au 07 68 46 86 73
  • Mateus FONSECA PEREIRA au 07 68 01 38 86

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 27 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *