Projet Sarra Cœur : le permis de construire déposé




Chers paroissiens,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une demande de permis de construire a été déposée fin décembre 2019 à la mairie d’Oullins. En résumé, l’objectif ainsi défini est de réaliser un projet d’extension et d’aménagement ‘accueillant comme une maison’.

L’aménagement concerne essentiellement la rénovation de la salle Jonas et la salle de la cheminée. Le point phare étant la création de fenêtres supplémentaires côté patio créant un apport de lumière, de la visibilité et un effet d’unité entre les deux bâtiments (salle de culte et Jonas).

L’extension se situe devant la salle de culte. Avançant sur le parvis actuel elle créera de la visibilité pour les personnes passantes. L’atrium ainsi réalisé comprendra un hall, un bureau et une salle d’accueil. Les lieux de la vie paroissiale seront ainsi regroupés et rendus plus accessibles à tous. L’escalier rejoignant la salle de culte et la cuisine sera largement agrandi.

Le budget aujourd’hui estimé à 800.000 euros TTC est rendu possible grâce au legs Cilette Blanc à hauteur de 80% du projet. Mais comme pour tout projet une participation personnelle des paroissiens sera attendue. Les autres paroisses, la région, des donateurs seront également sollicités, et recherchés.

Dès maintenant, nous exposerons dans la salle de culte les plans, et nous tenons à votre disposition pour échanger ensemble. Nous vous proposons une grande rencontre de concertation autour du projet à la suite de l’assemblée générale du 22 mars, juste après le repas partagé.

En quelques mots voici dès aujourd’hui les lignes du projet porté par une équipe qui travaille très régulièrement et assidûment avec l’architecte, en lien avec le Conseil, et qui fait de son mieux pour discerner dans ces démarches matérielle la part spirituelle de la vocation d’accueil, de simplicité et d’engagement qui est celle de la Sarra.

Il s’agit de Sebastian Schindler, Jean Louis Vanier, Nicola Montoya, Isabelle et Franck Issartel, et la pasteur.

Pour l’équipe, Françoise Sternberger

Pasteur Françoise STERNBERGER


-----------
Cet article a été actualisé le : 19 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *