Jésus a chargé les Apôtres d’annoncer la Bonne Nouvelle, de diffuser, dans le monde, sa Parole qui transforme nos vies.
Toute l’année, les enfants de la catéchèse ont suivi Pierre, Paul, Barnabé et les autres dans le Livre des actes des apôtres. Ils ont continué d’écrire eux aussi des pages de ce livre : «Le Livre des actes des apôtres d’aujourd’hui».
Dimanche 21 juin, fête de la Foi, la catéchèse a souhaité prolonger ce livre et le partager avec tous.
Chacun, à son arrivée, était invité à écrire son prénom sur une bande de papier afin de créer une chaîne nous reliant aux apôtres, et dont chacun est un maillon.
Pendant la célébration, tous les membres de l’assemblée ont été invités à écrire un acte important, dans la lignée de ceux des apôtres, acte qui a compté pour lui. Tous ces «Actes» ont ensuite été ajoutés dans le livre des enfants, que vous pouvez feuilleter dans la salle de culte.
Après l’écriture, et la réflexion, les jeunes du KT + nous ont montré le reportage qu’ils ont réalisé sur la journée de la fraternité (vous pourrez le voir en entier sur les sites des paroisses) puis ils nous ont entraînés, à travers un superbe sketch, dans une réflexion sur notre manière de dire le Notre Père.
Pour terminer, une colombe réalisée par les enfants et les jeunes du Kt a été offerte à tout le monde. Elle est le signe de ce qui a inspiré les apôtres et de ce qui peut inspirer chacun de nous.
Bien sûr, comme il n’y a pas de fête sans repas, nous avons prolongé la matinée par un apéritif suivi d’un repas partagé ou chacun a pu prendre le temps de discuter, d’échanger, de partager, d’écouter…
Un moment de détente… pour prendre le temps d’être ensemble.
Mais tout a une fin, avant de nous quitter nous nous sommes retrouvés dans la salle de culte pour chanter et partager la Cène.
Ce fut une belle et douce journée, un moment dans notre vie que l’on aimerait prolonger et dont on aimerait qu’il ne finisse pas.
Isabelle Issartel et Marie-Jo Guichenuy, responsables de la catéchèse œcuménique.
Prochaines rencontres :
Laisser un commentaire