Taizé : Des événements à ne pas manquer !




Beaucoup d’évenements se préparent à Taizé dans les prochains mois !

  • en Mai, les 100 ans de la naissance de fr. Roger
  • En Juillet, la semaine des familles francophones
  • En Aout, Rassemblement pour une nouvelle solidarité

Dimanche 10 mai 2015 : Taizé – 100 ans de la naissance de fr. Roger

Il y a 100 ans, naissait le fondateur de la communauté de Taizé : fr. Roger. À cette occasion, les habitants de tous âges de la région (qui s’étend jusqu’à Lyon) sont invités à une après-midi de prière et de découverte.
À 15 h, après un accueil avec le fameux thé de Taizé, des ateliers sur la vie de fr. Roger et son héritage seront proposés sur la colline.
À 17 h 30, une prière d’action de grâces aura lieu dans la grande église de la Réconciliation, suivie par une collation à 18 h 30.
Pour ceux qui souhaitent passer le WE entier à Taizél’inscription se fait sur le site de la communauté.

Du dimanche 12 au dimanche 19 juillet 2015 : Taizé – Semaine des familles francophones

TaizeJuillet2015
Chaque été, une dizaine de familles participent pour une semaine à un programme spécifique organisé par la communauté de Taizé. Cette année, la troisième semaine de juillet est réservée aux familles francophones avec une attention particulière pour les familles en situation de précarité.
En plus des trois prières quotidiennes, une pièce de théâtre sur la vie de Pierre, des activités pour les enfants selon leur âge (à partir de 3 ans), et des moments d’échanges constituent l’essentiel de la semaine.
Pour plus d’informations et l’inscription des autres familles francophonesvoir le site de la communauté.

Du dimanche 9 au dimanche 16 août 2015 : Taizé – Rassemblement pour une nouvelle solidarité (18-35 ans)

TaizeAout2015
Pour les 75 ans de la fondation de la communauté de Taizé, et les 10 ans de la mort de fr. Roger, des milliers de jeunes de 18 à 35 ans se rassembleront pour accueillir son héritage et renouveler un élan vers la vie intérieure et la solidarité.
En plus du programme habituel de prière et de partage, de nombreux ateliers d’échanges seront animés par des acteurs de solidarité, des représentants d’organisations internationales, des responsables d’Églises, etc. pour ceux qui seront présents toute la semaine. Lors de cette semaine, la communauté tient à inviter particulièrement des jeunes adultes en situation de précarité (même plus âgés que 35 ans).
Pour tous, le dimanche 16 août à 16 h aura lieu en extérieur, une grande prière d’action de grâce en mémoire de fr. Roger.
Pour plus d’informations sur l’attention spécifique aux jeunes adultes en situation de précarité lors de cette semaine, contactez Mikaël J. à  ou au 09 54 10 64 21.
Pour plus d’informations et l’inscription pour la semaine des 18-35 ansallez sur cette page du site de Taizé.
Pour la prière du 16 août ouverte à tousplus d’informations seront publiées sur cette page.

Contact

Contact pour toute ces manifestations : Mikaël J. à  ou au 09 54 10 64 21.

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 29 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *