Temps de la création – 1er septembre au 4 octobre 2016




Le 1er septembre, les Églises du monde entier s’unissent pour célébrer la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création et pour observer la Saison de la création à partir de cette date et jusqu’au 4 octobre, fête de saint François d’Assise.

«Nous, chrétiens et chrétiennes, portons en nous l’espérance. Nous sommes convaincus que Dieu n’abandonne pas la création et que nous-mêmes pouvons être porteurs de cette espérance en semant les graines d’un avenir différent», a déclaré le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE), dans un message vidéo appelant les chrétiens et chrétiennes du monde entier à prier ensemble pour la «magnifique œuvre de Dieu».

Le 1er septembre, les Églises du monde entier s’unissent pour célébrer la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création et pour observer la Saison de la création à partir de cette date et jusqu’au 4 octobre, fête de saint François d’Assise. Au cours du mois prochain, de nombreuses organisations des traditions orthodoxe, catholique, protestante et anglicane s’uniront pour encourager 2,2 milliards de chrétiens dans le monde à manifester leur souci pour les questions écologiques par la prière et l’action.

Suite de l’article sur le protestant.org en cliquant ici

Vous pouvez également obtenir des informations particulièrement utiles sur le site de l’EPUF en cliquant ici


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Une réponse à “Temps de la création – 1er septembre au 4 octobre 2016”

  1. Dupré François dit :

    Ancien catholique je suis attiré par le protestantisme. En accord avec la plupart de vos idées il y a une pierre d’achoppement dans ce que j’ai lu jusqu’à présent au niveau de la création du monde. Je n’ai trouvé que de rares articles.
    Pourriez-vous me faire connaître votre doctrine en la matière?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *