Les Béatitudes
Les tout premiers mots de Jésus sont des propos sur le bonheur.
Il est un bonheur paradoxal qui défie toutes les mauvaises nouvelles qui nous environnent et toutes les incitations au faux bonheur qu’est celui que procure l’illusion de la sécurité, la tentation de l’indifférence, le piège du repli sur soi, la banalisation des mots qui excluent, humilient, énoncent une préférence nationale.
Ce sermon du Christ ne vient-il pas magistralement inaugurer notre nouvelle année 2024 ?
Partons d’un bon pied dans la bonne année, que ces béatitudes soit comme un bâton de marche, un appui !
Que nous puissions, Jean-Pierre et moi-même, pour ces derniers six mois à venir de notre ministère à Oullins et dans la région être pour vous au mieux au service de ce beau et vaste programme, exigeant, et heureux de l’évangile!
Françoise Sternberger
Notre trésorier nous informe qu’à ce jour il a pu verser 6000 euros des 13000 que notre dernière lettre annonçait comme encore manquants à la réalisation de notre cible. D’autres virements étant arrivés depuis, il manque encore 3000 € pour l’atteindre.
Nous sommes heureux et conscients de la belle participation solidaire des uns et des autres à la mission de l’église qui, redisons-le, ne vit que de dons.
Nous lançons ce dernier appel dans la confiance qu’il nous aidera à honorer notre objectif à temps, avant le 31 décembre au mieux.
Le Conseil de paroisse.
Retrouver l’agenda à tout instant sur le site en cliquant sur :
Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici
Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la Sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –
Pour aller plus loin, vous pouvez :
Attention, le culte commun du 31 décembre 2023 est au grand Temple (10h30)