Condoléances de la communauté Musulmane d’Oullins




En mon nom et au nom de la mosquée d’Oullins, nous tenons à condamner avec force l’odieux attentat terroriste qui a visé nos sœurs et frères de foi à l’église Notre Dame à Nice et qui a fait trois martyrs et plusieurs blessés.

Cet attentat barbare délibérément perpétré au sein d’un lieu de culte catholique contre des personnes venues pour prier et pour se recueillir.
Nos pensées et nos condoléances vont d’abord aux familles des victimes, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté catholique durement éprouvée.

Nous n’accepterons jamais et nous combattrons toujours ce genre d’actes odieux et barbares, commis par les forces du mal pour semer la terreur et monter les communautés, qui n’aspirent qu’à vivre leur foi dans la paix et la sérénité, les unes contre les autres.

Fayçal Lamhene imam de la mosquée d’Oullins


-----------
Cet article a été actualisé le : 31 octobre 2020

Une réponse à “Condoléances de la communauté Musulmane d’Oullins”

  1. Jacques WALTER dit :

    Nous sommes très sensibles à ces messages sans ambiguïté émanant de plusieurs communautés musulmanes de Lyon et de toute la France. De même qu’à la décision de leur part de se priver des cérémonies prévues à l’occasion de la naissance du Prophète, en signe de solidarité avec les chrétiens assassinés à Nice. Quant à nous, nous ne faisons pas d’amalgame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *