« La foi est une confiance inconditionnelle : au milieu de tout ce qui existe, notre vie a un sens. Le sens est ce qui donne le courage de vivre » propose Gerd Theissen dans son livre très récent « Questions de foi- Dire le christianisme autrement ».
Il nous présentera lui-même son nouvel ouvrage samedi 27 mars à 17h00 dans le cadre des quatre conférences du carême des églises protestantes de lyon. Présentation qui suscitera, je l’espère, le désir de partager en petits groupes ce catéchisme exprimé avec des mots d’aujourd’hui ?
« D’un jardin à l’Autre » C’est à une recherche captivante et pleine de surprises à travers les jardins de la Bible et du proche orient ancien, que nous vous convions avec Jean Pierre Sternberger. Lors du désormais traditionnel partage biblique de carême, mercredis 10, 17, 24, 31 mars à 20h00.
Beaucoup d’autres conférences seront possibles et parmi toutes ces propositions, l’une vient de la synagogue libérale Keren Or à Lyon, qui nous sollicite pour participer à un « jardin école » à dimension écologique et inter religieuse. Nous avons le label église verte. Ils sont la première écosynagogue ! Une première conférence d’information se tiendra en visio mercredi 2 mars.
Dimanche 21 Mars nous aurons la grande joie d’accueillir Frère Jean et Frère Andréas, de la communauté de Taizé. Après le culte de 9h45 à la Sarra nous aurons un temps de partage œcuménique à St viateur (où nous pourrons accueillir plus de personnes) à 11h00 « espérer à temps et contre temps ».
Et puis, Il y a toujours un peu de jardin et entretien à faire dans le parc, c’est l’occasion de vivre des rencontres autrement ! Ne soyez pas étonnés au passage de voir un container à côté des carrès d’épinards et de mâche. C’est le garde-meubles de la salle Jonas pour la durée des travaux.
Les équipes de catéchèse de leur côté ne manquent pas de créativité dans cette crise sanitaire qui contraint à faire autrement. L’équipe travaux, le Conseil, l’accueil chemins d’Abraham, sont eux aussi toujours engagés.
La Sarra demeure malgré tout une vraie petite ruche ouverte sur la ville. En ce mois de mars où le mot lassitude revient dans beaucoup d’échanges, vous voyez que nous ne sommes pas en manque de propositions qui peuvent redonner du sens et donc du courage à nos vies bien impactées par ce virus.
Plusieurs parmi nous traversent des soucis importants de santé dont récemment Violette Bovet, et Christian Guillod. L’équipe de visiteurs, la présence de Nicole Fabre dans les hopitaux, la solidarité personnelle ou collective sont autant de beaux signes d’espérance. Pour lequel nous pouvons vivre et dire une véritable reconnaissance.
Le printemps se montre à de petits signes qui font notre plaisir quotidien. Il est temps de semer graines et Parole d’espérance à tout vent.
Courage !
Françoise Sternberger
Les cultes
Deux horaires à 9h45 et 11h00 chaque Dimanche à la Sarra. Il est possible de s’inscrire au 06 13 38 49 84 ou . Ils sont aussi accessibles dans la mesure du possible sur la page facebook publique sans abonnement https://www.facebook.com/pasteur.lasarra/
(Dimanche 21 mars le deuxième culte de 11h00 se tiendra à St Viateur.)
Les conférences
Les Etudes bibliques
L’Agenda
Imprimer cette lettre
Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici
Eglise protestante unie d’Oullins – Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84
Pour aller plus loin, vous pouvez :
Laisser un commentaire