Lettre N°2 du re-confinement (5 novembre 2020)




Bonne nouvelle

« Voici ce que déclare celui qui est le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie : Je connais ta détresse et ta pauvreté – mais en réalité tu es riche ! »  Apocalypse 2, 9 :

Chers amis, frères et sœurs de la Sarra, c’est à une communauté très éprouvée que l’ange délivrecette révélation. Pour nous, c’est dans ce concert de nouvelles anxiogènes que nous accueillons cette bonne nouvelle : nous sommes riches, et nous ne le savions pas.

« Ma force est dans ma faiblesse, heureux ceux qui ont un cœur de pauvre », nous connaissons cette ligne de force de l’évangile qui construit la résilience chrétienne et prend à défaut la tentation de baisser les bras. Nous la connaissons. Qu’il nous soit donné de l’éprouver. Et d’être plus résistants dans ce contexte pas fameux de notre actualité sanitaire, sociale et internationale.


Des Nouvelles

Béatrice Kilubu a eu un accident à Kinshasa, où elle se trouvait pour les obséques de sa mère. Elle souffre de deux fractures au tibia et attend d’être rapatriée. A Pierre et Béatice vont nos amicales pensées.

Nous avons appris le décès de Marcelle Peret Gentil.

Notre ami Jack Leigh a obtenu son permis de conduire. Une étape importante à partager avec tous ceux qui l’ont accompagné et soutenu.

 

Nos richesses : Une équipe de visiteurs est nouvellement réorganisée :

Marie Allevard 06 21 24 08 04
Liliane Butthion 06 32 19 94 31
Maryvonne Piollet 07 82 05 55 02
Charlie Rias 07 66 21 87 11
Sylvie Vanier 06 78 33 94 21
Françoise Sternberger 06 13 38 49 84

Nous prévoyons dans la limite des disponibilités de chacun-e de prendre des nouvelles des uns et des autres, sans le faire de façon systématique, mais plutôt en fonction des demandes, et en regard du grand âge et de l’isolement. Alors si vous n’avez pas été appelés  et que vous aimeriez l’être, car nous avons tous besoin d’une oreille attentive, un simple petit message de votre part à l’un-e d’entre nous et nous prendrons avec joie le temps du partage.

Bien évidemment, les visites seront en priorité téléphoniques en cette actualité sanitaire.

Pour ce temps de confinement, les conseillers soutiendront l’équipe de visiteurs et pouvent également vous écouter.

Appel : Vous pouvez également être appelants et prendre le relais auprès de paroissiens proches de vous et nous le signaler. Merci.

 

Le culte du consistoire dès ce dimanche 8 novembre

Chaque dimanche à 10h30  les paroisses du consistoire animeront à plusieurs, et à tour de rôle, des cultes communs qui seront diffusés sur zoom le matin à 10h30, et accessibles par téléphone.

Lien pour accéder au culte consistorial :

https://us02web.zoom.us/j/9939301053?pwd=Y1VpOTBSRHhRUWpGbGgrM2Y3TlVBQT09

Par téléphone : 017095 0103 Code : 123456

Appel : Des paroissiens un peu au fait de la technique  sont appelés  pour ce ministère au service de l’Evangile. Une formation pourra être apportée. Il s’agit de monter le culte zoom puis de le mettre en forme pour l’enregistrer sur you tube.

 

L’agenda

  • Dimanche 8 novembre : Culte commun sur zoom
  • Les Lundi et Mardi: Rencontres zoom avec la misison Jeep – étudiants et jeunes professionnels : facebook.com/missionjeepp instagram.com/mission.jeepp
  • Jeudi 12 Novembre à 20H : Conseil de paroisse de la Sarra en visio conférence.

Toutes les activités qui exigent d’être en présence physique sont malheureusement supendues. Le culte au temple, le groupe amitié particulièrement.

D’autres activités sont proposées en visio conférence. Comme la catéchèse, des études bibliques et groupes de maisons. Nous étudions le fait de prendre un abonnement pour pouvoir vous proposer une adresse fixe ou vous connecter par internet ou téléphone.

Nous avons gardé notre ligne de téléphone utilisée pour les cultes lors du premier confinement. Nous pouvons en disposer si le besoin s’exprime. Nous y réflechissons.  Parlez-en avec la pasteur ou les conseillers.

En souhaitant que ce petit rendez-vous hebdomadaire de la Newsletter nous permette de tenir les liens, de prendre des nouvelles et de nous encourager mutuellement, je vous invite à partager vos souhaits et attentes.

Prière

Merci à Christiane Villard pour l’envoi de cette prière :

« On a parfois le plus grand mal à concevoir et à admettre, mon Dieu, tout ce que tes créatures terrestres s’infligent les unes aux autres en ces temps déchainés ; Mais je ne m’enferme pas pour autant dans ma chambre, mon Dieu, je continue à tout regarder en face. » EttyHillesum

Que Dieu tourne sa face vers nous, nous bénisse et nous garde.

Françoise Sternberger


Impression de cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici

 


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins – Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS

Dons par virement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS Iban FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
Par chèque adressé à La Sarra – ordre EPU oullins-Givors Décider d’un versement régulier par virement est également possible.


-----------
Cet article a été actualisé le : 5 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *