Lettre N°3 du dé-confinement responsable (27 mai 2020)




Ouverture du temple

Chers frères et sœurs et amis de la Sarra,

Les chrétiens étaient tous réunis ce jour-là, le cœur plein d’attente, l’âme en prière, quand le souffle de l’Esprit est venu susciter une nouvelle dynamique de la Foi. C’était la première pentecôte chrétienne. Livre des Actes des Apôtres ch 2.

Dimanche nous fêterons Pentecôte. Une pentecôte différente des autres années. Une pentecôte nouvelle. En effet nous vous proposons d’abord de nous réunir «  ensemble et chacun chez soi  », pour écouter le message de pentecôte que nous envoie la catéchèse œcuménique. Un message accessible à tous, des plus petits à nos aînés. Il suffit de cliquer sur ce lien : https://youtu.be/sKV0DqPvvAM

Ensuite, vous pourrez suivre :

  • Le culte sur RCF du samedi à 18h.
  • Dimanche, le culte sur France Culture à 8h30
  • le culte télévisé de France 2 à 10h.
  • Rejoindre physiquement (voir ci-dessous) le culte à la Sarra à 10h30 et/ou au téléphone à 18h.

Nous allons effectivement, progressivement, et de façon responsable, reprendre nos cultes à partir de ce Dimanche 31 Mai à 10h30 dans la salle de Culte aménagée pour recevoir 35 personnes, avec une circulation fluide. Bien sûr, la solution hydro-alcoolique pour les mains, et vos masques sont indispensables. Les portes resteront ouvertes et le parvis sera sonorisé mais nous aurons quand même une limite de nombre. Nous vous prions de bien signifier votre présence à ce culte auprès d’un conseiller ou de la pasteur Françoise Sternberger au 06 13 38 49 84/

Nous travaillons à ce que ce culte puisse être écouté par téléphone. Et nous maintiendrons le culte par téléphone à 18h. Appeler le 01 84 14 15 17 et composer le code 764729# – A 10h 20(avant que ne commence le culte, merci) ou à 18H

Le Conseil de paroisse, en prenant la décision de la ré-ouverture progressive des cultes, est particulièrement attentif à la santé de tous et au respect des conditions d’ouverture.
Il se soucie très particulièrement des personnes vulnérables, auxquelles il est demandé d’attendre avant de rejoindre une assemblée, des personnes hospitalisées, ou ne pouvant se déplacer, comme des personnes ne souhaitant pas reprendre dès maintenant des cultes en présentiel.

Nous comptons avant tout sur le principe de responsabilité cher aux protestants  !

Francoise Sternberger

 


Des nouvelles de la vie à la Sarra

  • L’équipe qui travaille au projet de travaux à la Sarra, à la rénovation de la salle Jonas, à la création d’un atrium devant l’espace du temple, est restée active.
  • Le jardin partagé se partage toujours. Votre visite sera la bienvenue. Les plants, fleurs, boutures que vous voudriez apporter trouveront leur place. Nous avons beaucoup de petit bois pour vos barbecues, venez vous servir et participer à nettoyer le parc.
  • Des partages bibliques et groupes de maison reprennent petit à petit des rendez-vous.
  • Les lycéens et collégiens pourront se retrouver le 13 juin en présentiel ou par zoom.

 

Le mot Spi d’Hélène (27 mai)

« Vous me rechercherez et vous me trouverez : vous me chercherez du fond de vous-mêmes, et je me laisserai trouver par vous » (Jr 29, 13-14a)

C’est l’expérience première de la foi, expérience par laquelle nous avons un jour saisi cette présence de Dieu au fond de nous-mêmes. Que cette découverte ait été soudaine ou très progressive, elle nous a fondés, car nous savons que d’une manière ou d’une autre, cette présence concerne et engage toute notre vie. Quand les événements nous déroutent ou nous questionnent, notre force est à puiser dans cette confiance primordiale et toujours donnée : Dieu se laisse trouver !

Hélène Barbarin

Retrouver le message quotidien d’Héléna sur son blog journalier : https://helenebarbarin.wixsite.com/website

 


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins – Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS


Pour vos dons, offrandes à la paroisse

DONS : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
Iban FR62 2004 1010 0700 6717 7S03  835 La banque postale. Chèque ou enveloppe au culte

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 3 juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *