Lettre N°3 du re-confinement (13 novembre 2020)




121 – Psaume 121 ;  « Je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours ?… »

La bonne nouvelle de l’arrivée d’un vaccin efficace contre la covid 19 commence à circuler sérieusement. Ce vaccin ne tombe pas du ciel. Nous pouvons louer le génie et le travail des chercheurs du fond de leurs laboratoires. Et prier pour eux, pour la liberté de la recherche, et pour tous les soignants qui oeuvrent au salut des hommes et souvent dans l’épuisement.

La prière, ardente, fervente, c’est notre façon à nous de participer au salut du monde. D’être des chercheurs. Chercheurs infatiguables de Dieu et de mieux, qui ne se laissent pas décourager par les montagnes d’insuccès, les risques, le découragement. La recherche du salut comme la recherche scientifique est un labeur de tous les jours. Avec ses hauts et ses bas. Et ses heures, minutes, de grâce. Alors, oui, notre prière participe au salut du monde.

Car ce n’est pas la montagne que révèle la prière. Mais le gardien. Gardien du monde et de nos âmes. Dieu prend soin.Prions et chantons ce beau psaume 121.

Françoise Sternberger

PS : sauriez-vous identifier cette carrière ? photo

 


Page agenda

  • Samedi 14 Novembre de 14h à 17h30, 8e convention du Forum protestant « Face à la crise écologique » en direct et en ligne.  « L’écologie est aujourd’hui dans toutes les têtes, programmes électoraux, et à l’agenda des synodes aussi. La convention du forum protestant se propose de mettre en débat les enjeux fondamentaux de cette embellie des questions environnementales et de donner la parole à des acteurs engagés. »  – Le programme, c’est ici…
  • Dimanche 15 Novembre– Culte sur l’outil Zoom à 10h30
    Consulter l’article pour les recommandations de l’utilisation de ZOOM
    Lien pour accéder au culte consistorial :

La session Zoom est ouverte à 10h00, micros ouverts, de façon à permettre un échange entre participants. L’ordonnanceur coupe tous les micros à 10h30 et lance le culte pré-enregistré et monté.A la fin du culte, session libre dans des salles de réunion par paroisse, avec invitation par l’ordonnanceur à rejoindre les salles et rouvrir individuellement les micros pour prendre la parole. Clôture de la session Zoom à 12h00

Voir l’article « Culte du consistoire : consignes et mode d’emploi »

Le culte de Dimanche 8 est en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=x0cmku6aDAM


Annonces

Un livret « les mots spi d’Hélène » vient d’être édité par la Sarra. Hélène Barbarin, pendant son stage de théologie parmi nous a ouvert un blog dont il a été retenu 40 courtes méditations. Contacter la Sarra pour en commander pour vous-même, des visites. Une petite participation aux frais sera la bienvenue.

Nouvelles

Yvonne Cabal a été admise à l’EHPAD St Vincent (Fondation Partage & Vie) de Givors et s’y adapte bien.

Béatrice Kilubu a été opérée à Kinshasa et devrait être rapatriée ce week-end. Son fils Jess l’accompagnera. Pierre rentrera le 22 novembre.

Témoignage de la semaine

La catéchèse œcuménique garde le lien pendant le confinement. Un des fruits de la catéchèse œcuménique est le beau travail en équipe des animateurs et la solide amitié qui se noue au cours des ans, et des confinements. Preuve en est leur créativité. Les primaires peuvent agrémenter en famille le padlet de la ceinture de Jéremie le prophète. Les collégiens de 4è-3ème ont magnifiquement adapté les béatitudes. Lire les « Béatitudes du temps présent » :

 


Impression de cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici

 


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins – Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS

Dons par virement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS Iban FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
Par chèque adressé à La Sarra – ordre EPU oullins-Givors Décider d’un versement régulier par virement est également possible.

Nous vous remercions pour votre fidélité. Trésorière Françoise Viarisio 07 50 58 65 11- Trésorier adjoint Didier Graff 06 11 19 61 14

 

Contact du consistoire :  lettre de nouvelles du Consistoire du grand lyon http://eepurl.com/g-zUyH


-----------
Cet article a été actualisé le : 13 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *