Lettre de nouvelles du 3 Mars : Le monde se rétrécit ?



dav

Entrez par la porte étroite ! Car large est la porte, facile est le chemin qui mène à sa propre perte et nombreux sont ceux qui s’y engagent. Mais combien étroite est la porte et difficile le chemin qui mènent à la vie ; peu nombreux sont ceux qui les trouvent. Prenez garde aux faux prophètes. Matthieu 7,13-14

Nous rentrons des Cévennes, où nous ne nous lassons pas d’admirer les très anciennes portes des maisons de village. La plupart sont étroites, et basses. Souvent peintes. Certaines d’un très grand âge. Elles invitent à entrer dans une histoire. Les anciens avaient certainement d’excellents motifs pour tracer de si modestes ouvertures.

Le monde semble se rétrécir ? A peine envisagions-nous de sortir de la pandémie et d’ouvrir grand les portes de nos maisons et du temple sur de nouvelles agapes, que sonne la triste nouvelle source d’inquiétudes d’une guerre à nos portes.

Elle est étroite, la porte, il est difficile le chemin. Mais ils existent ! Nous ne sommes pas sans espérance.

En cette rentrée des vacances, du beau séjour à Taizé avec sa plongée dans le silence, du camp spi à ski, de vos balades d’hiver, rassemblons tout notre courage pour mettre nos pas à la suite du Christ, le plus sûr chemin, la vérité et la vie. (Jean 14, 5-6). Frapper à la porte, étroite, demandez et il vous sera donné.(Matthieu 7,8).

A très bientôt
Venez et voyez les travaux quasi achevés !
Françoise Sternberger

Cultes du temps de carême

  • Tous les dimanches à 10h à la Sarra – Dimanche 6 mars : confirmation de Josué D’Adamo et témoignages des jeunes.
  • Chaque dimanche sur France Culture du 6 mars au 10 Avril de 16h à 16h30 ou en podcast . Pasteur Arnaud Van Den Wiele, de l’Eglise protestante unie de Gap. « Dieu à l’épreuve de la vie quotidienne »

Catéchèse œcuménique

  • samedi 5 mars : 9h30-12h30 du primaire au collège. et à 15h pour les lycéens
  • mardi 8 mars à 20h30 : les familles de la catéchèse œcuménique, et amies, sont invitées à participer à un atelier sur la vie synodale dans nos églises à l’occasion du synode sur la synodalité organisé par l’eglise catholique. Une synodalité dont l’église protestante a une longue expérience. Partageons, débattons, nous avons la parole !

Séjour en familles printemps :été:

Nouvelles

  • Marie Bozoyan est décédée le 12 février à Bonneville. Elle avait 97 ans. Un service a réunis famille, amis, voisins et paroissiens dans une cérémonie émouvante à la Sarra samedi 26 février. Un cahier où laisser des traces d’amitié, message, souvenirs, est à votre disposition dans la salle de culte. Nos pensées vont à sa fille Christine et ses petits enfants.
  • Eliot est né chez le fils de Jean louis et Sylvie Vanier à Caen le 18 févier. Bienvenue à Eliot. Félictations aux parents et grands-parents aussi !

La fresque du climat

  • l’atelier du samedi 26 mars est maintenant au complet. il reste des places samedi 12 mars. Attention : l’horaire a été déplacé au matin : 9h30-12h30.
    Inscriptions et renseignements auprès d’Etienne Raynal- voir sur notre site pour plus d’information
  • la marche du climat : ce même samedi 12 mars rendez-vous à 14h, place Jean Macé, devant la mairie du 7ème pour nous regrouper sous la bannière de la Fédération protestante de France

Actualités

  • Samedi 5 mars à partir de 14h : Nous allons vider le container et emménager le bureau du pasteur dans l’atrium et faire quelques rangements/installations., et un aller-retour à la déchetterie. !Bienvenue aux volontaires.
  • Partage biblique : Retenez bien les dates des quatres mardis de carême œcuménique avec l’ensemble paroissial de Givors : les 15/22 et 29 mars puis 5 Avril. (salle Jonas à la Sarra : 18h45 accueil  / 19h-20h)

Solidarité

Bonjour, Ma soeur vit dans un foyer de vie de personnes dépendantes pour des motifs de vulnérabilité psychique, récemment créé dans le 8ème Arrdt de Lyon, au sein de la fondation de l’ARHM*. Pour améliorer le quotidien des 25 résidents, ce foyer cherche des jeunes adultes désireux de faire une expérience de travail centrée sur l’amélioration de la vie sociale, et notamment la proposition de diverses animations, donnant des couleurs aux journées de ces personnes qui n’ont que très peu de possibilités de construire des liens interpersonnels et sociaux par ailleurs. Et qui, pour la majorité d’entre elles, n’ont plus aucun lien familiaux où amicaux. Cette offre s’inscrit dans le cadre d’un volontariat en service civique. Voici le lien permettant de présenter cette offre en détail, réalisé par l’encadrement du foyer
 Plus d’information sur le site https://www.service-civique.gouv.fr
Jean François Vallette, 06 20 83 92 26 * http://www.fondationarhm.fr/

Petits travaux

Vous avez des travaux de réparations d’électro-ménagers, de jardin, autres, à proposer ? Patchely 06 05 80 06 41 et Alain 07 67 53 94 60 sont prêts à rendre service contre dédommagement.

 


Imprimer cette lettre

Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Comment donner ?

  • Versement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
    IBAN FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
  • Chèque postal à adresser à la Sarra.7 rue de la Sarra 69600 Oullins.
  • Dans une enveloppe au culte.

Trésorier Didier Graff


Contact de la paroisse

Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la Sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –

Pour aller plus loin, vous pouvez :


-----------
Cet article a été actualisé le : 15 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.