Lettre N°5 du re-confinement (27 novembre 2020)




 «Là où deux ou trois s’assemblent en mon nom, je suis au milieu d’eux. » Matthieu 18,20

Depuis la magnifique oraison d’Abraham (Genèse 18) un minimum de 10 hommes est requis pour que puisse se tenir la prière. La promesse de Jésus d’être présent dès que deux ou trois sont réunis en son nom vient donner toute sa grandeur à l’intercession de la communauté indépendamment du nombre de participants.

Au lendemain des premières mesures d’allégement du confinement qui permettent la reprise des cultes dans la limite de trente personnes, nous ouvrirons la salle de culte à la prière commune, mais sans nous couper du plus grand nombre. Avec les trente personnes qui s’inscriront, nous suivrons le culte zoom, ainsi nous serons en lien et en prière avec tous ceux et celles qui suivront ce culte commun aux paroisses du consistoire, seuls ou à deux ou trois, chez eux.

Que notre prière commune quelque soit le nombre des priants s’élance avec joie et conviction en ce premier dimanche de l’Avent. Il vient l’Emmanuel, Dieu parmi nous.

Françoise sternberger


Temps de l’avent : «  Des psaumes en temps d’incertitude  »

4 études bibliques animées par Jean Pierre et Françoise Sternberger, Les mercredis 25 Novembre, 2, 9 et 16 décembre.  De 19h à 20h30.

La Catéchèse œcuménique met en lien pour les enfants un calendrier de l’Avent (Padlet) à remplir chaque jour avec les familles chacunes à leur tour. Des lycéens interviendront sur la radio EJR vendredi 11décembre. D’autres animeront le culte zoom du 6 décembre. Les jeunes de 4ème/3ème sont aussi très créatifs. Après leur ré-écriture des béatitudes, une célébration œcuménique avec leurs témoignages, une veillée est en préparation.

Rendons grâce pour tous ces engagements des catéchètes et des familles malgré le confinement.

Equipe Jardin et Eglise verte

De gros travaux d’élagages et nettoyage ont été réalisés par plusieurs paroissiens et les personnes accuellies à la Sarra. L’Eglise verte pour sa part inaugure un chemin de méditation propice à cet Avent.  Avis à tous les curieux, créatifs, jardiniers.

Mission Jeepp

Les Rencontres zoom avec la mission Jeepp – étudiants et jeunes professionnels sont toujours actives       facebook.com/missionjeepp instagram.com/mission.jeepp

Coeur de la Sarra

L’équipe en charge du projet de rénovation et réhabilitation  » coeur de la Sarra » en pleine réunion de travail avec notre architecte Monsieur Fabien Perret. De bonnes nouvelles à venir bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Culte du consistoire  dimanche 29 novembre : 1er de l’Avent

  • Projection du culte (Zoom) dans la salle de culte à la Sarra : Inscriptions auprès du pasteur : 06 13 38 49 84
  • Culte chez soi sur l’outil Zoom – (Télécharger le client zoom en local)
    Lien pour accéder au culte consistorial : https://us02web.zoom.us/j/9939301053?pwd=Y1VpOTBSRHhRUWpGbGgrM2Y3TlVBQT09
  • Par téléphone : 01 70 95 01 03, entrer « 9939301053# » (identifiant), puis entrer « # » (identifiant participant), enfin le mot de passe : « 123456# »

Déroulé :

La session Zoom est ouverte à 10h00, micros ouverts, de façon à permettre un échange entre participants.L’ordonnanceur coupe tous les micros à 10h30 et lance le culte pré-enregistré et monté. A la fin du culte, session libre dans des salles de réunion par paroisse, avec invitation par l’ordonnanceur à rejoindre les salles et rouvrir individuellement les micros pour prendre la parole. Clôture de la session Zoom à 12h00

Le culte est disponible en ligne dès le dimanche matin. On peut les retrouver sur le site de la Sarra https://www.sarra-oullins.fr/predications/

 


Imprimer de cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici

 


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84

Pour aller plus loin, vous pouvez :

  • Suivre la page facebook de la paroisse, page privée : https://www.facebook.com/groups/eglise.protestante.unie.de.la.sarra/
  • Consulter Le site internet : www.sarra-oullins.fr et vous abonner à sa News Letter
  • Suivre La lettre de nouvelles du Consistoire du grand lyon http://eepurl.com/g-zUyH

Vous avez le souci de verser votre offrande ?  Les dons peuvent être réalisés  par virement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS – Iban FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale. ou par chèque, envoyé à la Sarra.

Soyez assurés de notre vive reconnaissance en ces temps si difficiles.


-----------
Cet article a été actualisé le : 28 novembre 2020

2 réponses à “Lettre N°5 du re-confinement (27 novembre 2020)”

  1. DURVIN Bernard dit :

    J’ai été plus que choqué, révolté par la présence et le verbiage d’un pasteur je pense non mandaté pour intervenir d’une manière déplacée, et outrancière sur le sujet du conflit entre Arménie et Azerbaïdjan. Je transmets à ce pasteur les salutations de LOUIS IX.

    • admin dit :

      Bernard,
      Tout d’abord, je pense que votre post n’est pas posté sur le bon article ce qui enlève le contexte et donc tout sens à votre post.
      Sur le contenu, Etes-vous un spécialiste « mandaté » du conflit entre Arménie et Azerbaïdjan pour avoir un tels discours tranché et sans éléments étayés ?
      J’en doute.
      Votre discours est non constructif, encore une fois blessant, inapproprié, déplacé
      Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.