Lettre N°7 du dé-confinement responsable (24 Juin 2020)



Square Martin Luther King, la place devant la Sarra

Envoyés
« Commencement de la bonne nouvelle de Jésus-Christ, Fils de Dieu. J’envoie devant toi mon messager pour frayer ton chemin » Marc, 1

Au commencement de cette année scolaire, nous ne pouvions pas imaginer ce qui adviendrait de nos projets. Au commencement de l’été nous pouvons jeter un regard en arrière avec cette question : quel autre chemin s’est ouvert ? En moi, là où je vis ? En Eglise ? Est-ce qu’une bonne nouvelle a pu se frayer une place dans ce temps si impensable, imprévisible ? Même au cœur du deuil ou de la solitude. Et si oui, comment le dire, le vivre, pour l’après ?

Au commencement de l’année scolaire nous a été envoyée Hélène Barbarin, comme stagiaire. Stagiaire déjà aguerrie et bien expérimentée, qui venait se frayer un chemin dans la voie du ministère pastoral et principalement des implications familiales de cet engagement pris avec François et leurs deux enfants étudiants, Claire et Nicolas. Hélène est envoyée dans la paroisse de Roanne pour exercer le ministère de pasteur-proposante à partir du 1er Juillet. Nous lui exprimerons un vif merci ce dimanche. Beaucoup pourront témoigner d’un chemin ouvert dans les Ecritures et la prière, à travers « le mot spi », l’atelier prière, les prédications et visites.

Réjouissons-nous ensemble de ce que Dieu envoie des messagers pour ouvrir des chemins de confiance en cette bonne nouvelle toujours inédite, inattendue et salutaire.

Dimanche sera également un jour de vote important, pour la métropole et pour notre ville de résidence. Une autre façon de frayer un chemin à la paix, la justice, la sauvegarde de la création, dont nous sommes tous des messagers.

Françoise Sternberger

 


Invités au culte d’envoi !

Dimanche 28 juin le culte nous rassemblera à la Sarra à 10h30.
Nous espérons vivre ce culte dans le parc, en extérieur, si les conditions météos le permettent. Nous avons toujours la possibilité sinon d’élargir l’espace en ouvrant des places salles Jonas où le culte est diffusé en direct sur grand écran. Nous suivons toujours les mêmes consignes sanitaires, port du masque, et gestes barrières. Il est recommandé encore de signaler votre présence auprès de la Pasteur au 06 13 38 49 84

Pour Rejoindre le culte :

Rappel : Cultes sur RCF le samedi à 18h- France Culture le Dimanche à 10h30- France 2 à 10h


Annonces

Cette lettre sera la dernière hebdomadaire avant une Lettre de l’été. Notez bien les informations suivantes :


Les cultes d’été

  • En juillet tous les cultes seront assurés à la Sarra à 10h30.
  • En Août nous rejoindrons les cultes communs au Temple du Change à Lyon.

Les repas du samedi midi de l’été

  • Samedi 18 Juillet contact et inscription Béatrice Kilubukila 06 51 07 85 39
  • Samedi 15 Aout: Albertine Ouvanguiha 06 60 79 69 55.

Jardin

les personnes disponibles pour un peu d’entretien cet été peuvent se signaler auprès du pasteur !


Catéchèse

  • inscriptions le samedi 12 septembre entre 10-12h, du CE1 au lycée.
  • 1ère séance le samedi 19/09- Puis 10 Octobre- 7 Novembre et 5 décembre.

Rentrée

  • Dimanche 20 septembre : Assemblée générale élective.
  • Dimanche 27 Septembre : Culte et fête de rentrée de la paroisse

Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins – Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS

Dons par virement : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS Iban FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale.
Par chèque adressé à La Sarra – ordre EPU oullins-Givors Décider d’un versement régulier par virement est également possible.


-----------
Cet article a été actualisé le : 4 juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *