Lettre N°9 du re-confinement (7 Janvier 2021) : lettre du nouvel An




Bonne et heureuse année 2021 !

Que cette année soit féconde pour chacun. Et généreuse de ces fruits de l’esprit que sont l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi (Galates 5, 22-23).

Que le lancement effectif du projet «  au cœur de la Sarra » donne de l’espace et un souffle nouveaux pour le service du prochain et  du culte, et pour le rassemblement de toutes les générations. Que ceux qui ont particulièrement souffert de cette année de pandémie, tous ceux qui sont fatigués et chargés, endeuillés, se sachent au centre de notre intercession. Que s’exprime notre repentance pour le mal que nous faisons que nous ne voudrions pas faire et le bien que nous ne faisons pas et que nous voudrions pourtant réaliser. (Romains 7,19.) Et que monte la louange de nos cœurs pour toutes les bontés et belles choses reçues et partagées, et la reconnaissance pour tous les multiples et si beaux engagements et la présence de chacun.

Françoise Sternberger


 

ATTENTION ! 2 cultes le dimanche matin

Deux cultes seront proposés le dimanche matin, le 1er à 9h45, le second à 11h00
Pendant ces temps de travaux et de contraintes sanitaires, la salle Jonas étant inutilisable et la salle de culte ne pouvant accueillir plus de 35 personnes, nous avons pris la décision de vivre un premier culte le dimanche de 9h45 à 10h30. Puis un deuxième à 11h00.
Nous continuerons également nos essais pour filmer le plus régulièrement possible le culte en direct sur notre chaîne YouTube.
Il est possible de regarder sans être abonné à Facebook le culte sur la page https://www.facebook.com/pasteur.lasarra

INSCRIPTIONS : merci de vous inscrire chaque dimanche : / tel pasteur : 06 13 38 49 84
MERCI : que soient vivement remerciés les musiciens et les accueillants, ceux et celles qui donneront un coup de main à la technique, et qui permettront que se vivent au mieux cette transition du temps de la covid 19.


Agenda

En raison de la pandémie, des horaires, lieux ou liens zooms peuvent changer, n’hésitez pas à vous renseigner. Les groupes de maison recevront un lien zoom en temps voulu. Certaines dates restent à confirmer dans une prochaine lettre

  • Vendredi 15 janvier : le groupe œcuménique du Revoyet. 18h (Luce Li 06 87 44 47 71)
  • Samedi 16 Janvier : 10h-12h – Catéchèse œcuménique. Répartie dans les salles de Saint Martin, saint Viateur et rez-de-chaussée Abraham.
  • Mercredi 20 Janvier :
    • 17h30 : groupe de maison animé par Marie Allevard
    • 18h45 : prière pour l’Unité des chrétiens avec la communauté Saint Viateur « Demeurez dans mon amour Jean 15,9 ».
  • Dimanche 24 janvier : notre assemblée générale 10h-12h00 avec un temps de culte. A la Sarra et par Zoom. Participer à la réunion Zoom Assemblée Générale de la Sarra 2021 :
  • Vendredi 29 Janvier : 20h45 groupe de Sainte Foy avec l’outil zoom

Le séjour des lycéens à Taizé du 8 au 13 Février pourrait être adapté en ligne. Informations auprès du pasteur


Mission Jeepp continue sa route par la voie de zoom !


Point sur l’appel à dons et notre cible

Françoise Viarisio et Didier Graff, nos trésoriers, nous communiquent à ce jour qu’il ne manque qu’un peu moins de 3000 euros pour atteindre notre cible de 85530 euros. Et expriment toute leur reconnaissance pour le très bel élan des dons du mois de décembre.
Il reste possible de rattraper ce petit retard en envoyant un chèque ou virement daté du 31 décembre 2020. Un défi qui n’a rien d’impossible !
Comment donner ?

  • par virement à Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS – Iban FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 (La banque postale).
  • par chèque à adresser à la Sarra, ou dans une enveloppe à donner au moment de l’offrande du culte.

Le mot du trésorier : Nouveau et renouveau

A la Sarra, grâce au legs de Cilette, nous avons monté un grand et beau projet de rénovation de nos locaux, financé sur le long terme et tourné vers le renouvellement de notre « mission » d’accueil, d’animation, d’ouverture et de partage.
La Sarra, c’est une vie de paroisse avec ses temps forts de rassemblement que sont nos cultes hebdomadaires ; cette année 2020, qui a bousculé nos habitudes, la vie cultuelle s’est déroulée pour partie dans la salle habituelle, pour partie à distance ; et …afin que les animations se fassent dans de meilleures conditions, il faudra nous équiper, pour l’avenir, d’un nouveau matériel(vidéo, sono et d’un nouveau piano).
Ala Sarra, nous sommes particulièrement heureux d’accueillir de nouvelles générations rejoignant nos assemblées, c’est un encouragement pour notre vie communautaire.
Grâce à vos dons, nous continuons à soutenir la mission de notre Eglise ! Elle est toujours la même :

  • Partage de la bonne nouvelle.
  • Accueil inconditionnel de toutes et tous.
  • Soutien des projets (Mission « Jeep », 800€ cette année) ; ainsi contribuons-nous à la dynamique jeunesse de l’ensemble des paroisses lyonnaises.
  • Vivre dans l’Espérance de la Parole reçue et partagée.

Grâce à vos dons, nous avons grandement avancé en décembre dans notre engagement à atteindre notre cible régionale de 2020. Il manquera 3 000 euros pour y parvenir complètement mais nous faisons mieux que l’année dernière.
Alors, merci pour votre reconnaissance en la parole reçue manifestée à travers ces dons ! Et merci pour les nouveaux dons en cette nouvelle année et pour le renouvellement des dons qui seront les bienvenus !
Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans crainte ni contrainte, car Dieu aime qui donne avec joie. (Ep de Paul aux Corinthiens).
Joyeuse année 2021
Didier Graff
Trésorier adjoint


Imprimer cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84

Pour aller plus loin, vous pouvez :

  • Suivre la page facebook de la paroisse, page privée : https://www.facebook.com/groups/eglise.protestante.unie.de.la.sarra/
  • Consulter Le site internet : www.sarra-oullins.fr et vous abonner à sa News Letter
  • Suivre La lettre de nouvelles du Consistoire du grand Lyon http://eepurl.com/g-zUyH

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 14 janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.