Martin Luther King : « Mémoire pour aujourd’hui » – Repoussé au 2 Avril




Martin Luther King est un pasteur protestant noir américain de confession baptiste, prix Nobel de la Paix 1964, assassiné le 4 avril 1968. Activiste et stratège non-violent, il a été l’un des plus grands défenseurs des droits de l’homme du XX ème siècle, une figure prophétique. Le samedi 2 avril 2022 à 11h, nous ferons « mémoire pour aujourd’hui » de sa vie et de son action, lors d’un rassemblement qui se tiendra sur la place qui porte son nom, en haut de la Grande Rue d’Oullins. Madame le Maire d’Oullins, Clotilde Pouzergue, le
prêtre Christian Delorme et Laetitia Rodriguez-Perrichon, membre de la paroisse protestante, s’exprimeront sur ce que la vie de ce grand homme peut nous inspirer pour aujourd’hui en termes de paix, d’égalité et de non-violence.

Ces discours seront suivis d’un verre de l’amitié et de l’ouverture d’une exposition consacrée à cet homme extraordinaire. Cette exposition, organisée dans les locaux rénovés de la paroisse protestante, est gratuite, ouverte à toutes et tous.

Venez découvrir, ou redécouvrir, ce grand homme, ses combats, ses discours, ses amis…

Exposition ouverte au 7 rue de la Sarra – Oullins :

  • le 02/04 de 11h à 18h.
  • les 03/04, 09/04 et 10/04 de 10h à 18h.

-----------
Cet article a été actualisé le : 14 mars 2022

Une réponse à “Martin Luther King : « Mémoire pour aujourd’hui » – Repoussé au 2 Avril”

  1. Maynaud dit :

    Oui rendons hommage et Re connaissance à ce grand homme
    Dans le coeur
    Guilaine et Gérard Maynaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.