Premier retours sur le remue-méninge




Françoise Steinberger nous partage un premier retour sur le échanges qui ont eu lieu lors du remue- méninge sur le projet pédagogique de la catéchèse œcuménique (http://www.sarra-oullins.fr/projet-pedagogique-de-la-catechese-oecumenique/)

Ce dimanche 26 Juin à la Sarra, quelques parents se sont retrouvés pour partager un remue-méninge. Je retiens trois idées:

  1. la plupart des parents doivent être moteurs pour le KT, poussant, tirant des enfants qui reviennent ensuite enchantés et en chantant du KT !
  2. L’amitié est fédératrice au KT comme dans la vie de l’Eglise, les « petits protestants » souvent très minoritaires dans les groupes trouvent dans les temps forts du scoutisme, sorties et week-ends KT , cultes temps de vie, l’occasion de lier plus d’amitié.
  3. Plusieurs parents sont ravis par la proposition des Cultes du soir autour des enfants: à la rentrée sera programmé un culte par mois le dimanche à 17h, toute famille peut s’inscrire auprès du pasteur ou de Laetitia pour participer à l’animation.

J’ajoute qu’un groupe Facebook a été crée pour tous ces échanges: taper eglise protestante unie d’Oullins ou la Sarra.

Françoise Steinberger


-----------
Cet article a été actualisé le : 2 juillet 2016

2 réponses à “Premier retours sur le remue-méninge”

  1. Anke PONCET dit :

    Bonjour,
    ayant des obligations professionnelles (et oui, le dimanche aussi) je n’ai pas pu remuer mes méninges avec vous le 26 juin.
    Une remarque de notre part: le culte du dimanche soir est une très bonne idée pour nous, on aimerait bien y venir plus souvent. Le problème reste l’horaire, trop tôt à notre goût, car les diverses activités de nos enfants ne sont pas ‘finies’ à 17h. Pour notre famille, on préférerait un 18h voir 18h30 pour mettre ce culte dans notre agenda de façon régulière!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.