Des nouvelles de la Mission Etudiante et des aumôniers Mateus et Mariana.


Mateus et Mariana pour les étudiants du consistoire
Mateus et Mariana pour les étudiants du consistoire

Le mot même de Mission implique du mouvement. Et à la Mission Etudiante, ça bouge bien. Les rencontres du lundi soir rassemblent jusqu’à une quinzaine d’étudiants ou jeunes actifs avec à chaque rencontre une ou deux personnes nouvelles. On peut dire que cet accueil hebdomadaire porte du fruit. Les rencontres à l’UCLY et dans un foyer catholique (Saint-Bernard) sont tout aussi passionnantes et confirment une demande et un besoin de la part des étudiants.

Afin de développer cette présence protestante en milieu universitaire, Mateus et Mariana prévoient de développer d’autres formes d’accueil comme des permanences, un café associatif et des cultes étudiants. Toutes choses que ne proposent pas les paroisses locales du consistoire. Pour le reste, les aumôniers suivent l’actualité des paroisses pour y associer les jeunes.

D’où rayonner ? Quel lieu de vie offrir aux jeunes ? Notre église de Lyon est riche de propositions que l’équipe d’étudiants et jeunes actifs autour des missionnaires met à l’étude. Bientôt un nom pour cette mission, une carte de visite, des flyers. Nos amis missionnaires y travaillent très activement avec des jeunes et le Conseil d’accompagnement. Pour ce trimestre, il est donné rendez-vous au 12 rue Fénelon, Lyon 6e

Contacter Mateus au 07 68 01 38 86 et Mariana au 07 68 46 86 73.

Françoise Sternberger (pour le Conseil d’accompagnement)

Mateus Pereira et Mariana Erhardt nous partagent quelques liens :

 

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 22 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *