Nouvelles d’automne de la Mission Jeepp !


Mission Jeepp
Mission Jeepp

Mariana Erhardt et Mateus Fonseca Pereira nous donne des nouvelles de la mission étudiante, la mission Jeepp. Un point sur le Groupe « A plus », Les permanences, la maison des étudiants de St-Bernard, l’arrivée de 2 jeunes stagiaires Lucas Schwengber et Rodolfo Guzansky et le Parcours Alpha…

Nous souhaitons tout d’abord vous exprimer notre joie en ce début d’année universitaire ! Comme vous le savez, nous avons organisé, le 17 septembre, une grande fête de lancement de la Mission Jeepp, qui avait aussi pour objectif de faire connaître ses activités aux membres de l’Église Protestante Unie de Lyon et aux étudiants et jeunes professionnels. Une centaine de personnes ont répondu présent et, parmi elles, plus d’une vingtaine de jeunes. Pendant la célébration, outre le buffet convivial et une allocution des différents partenaires, furent organisés un temps de louange et de réflexion biblique et un temps d’intercession pour le travail de la mission. Le 5 septembre, sont également arrivés à Lyon Lucas Schwengber et Rodolfo Guzansky, deux jeunes stagiaires brésiliens,actuellement logés dans la colocation créée par la Mission dans le presbytère de l’église luthérienne. Ils travaillent à mi-temps à la Mission Jeepp et à mi-temps dans des paroisses locales de l’EPUdF. Ils ne ménagent pas leur peine et sont une grande bénédiction pour nous !
Quelques nouvelles des différentes activités de la mission Jeepp :

  • Le groupe « A plus » : les réunions du groupe ont lieu tous les lundis soirs. Nous avons déjà organisé cinq rendez-vous cette année : deux soirées conviviales, deux soirées « spi »avec le parcours Alpha et un dîner chez nous. Le groupe accueille une vingtaine de jeunes, et nous étions même 27 lors de la soirée raclette chez nous, avec plusieurs jeunes qui venaient pour la première fois ! Après la dégustation de la raclette, nous avons vécu un moment de louange et proposé une dynamique sur l’importance de la Bible dans nos vies, en connexion avec la campagne nationale de l’EPUdF, « Lire la Bible ».
  • Les permanences : elles ont lieu les après-midi du lundi au mercredi, à l’église luthérienne. Ce sont des périodes particulièrement intéressantes, notamment parce que nous pouvons laisser les portes de l’église ouvertes, ce qui attire des visiteurs : plusieurs voisins sont venus voir ce qui s’y passait et,déjà, certaines personnes sont venues spécialement pour un moment de méditation. Plus important encore : nous recevons des jeunes qui cherchent à approfondir leur foi, veulent partager des idées et nous aider dans le travail de la mission, ou viennent simplement profiter de l’espace pour étudier.
  • La maison des étudiants de St-Bernard : À la maison des étudiants de l’Université Catholique de Lyon, nous avons commencé, en octobre, un nouveau parcours Alpha et avons déjà eu trois rendez-vous. Ce contexte nous offre la joie d’annoncer l’Évangile à des personnes de différentes nationalités, dont certaines n’ont jamais eu de contact avec la foi chrétienne. Les dernières réunions ont rassemblé des participants de France, du Vietnam, de Corée du Sud, de Syrie, d’Italie et du Canada… ce qui donne lieu à de beaux échanges ! Les jeunes apprécient spécialement de pouvoir, dans ce contexte convivial, partager librement leurs opinions sans se sentir jugés.

Les prochains rendez-vous Jeepp :

  • Groupe « À plus » : lundi à 19h30, à l’église luthérienne (12 rue Fénelon, Lyon 6 e ). Venez nous rejoindre !
  • Permanences : lundi, mardi, mercredi, de 15h à 18h à l’église luthérienne. Bienvenue à toutes !
  • Parcours Alpha :inscrivez-vous à  !

Pour toute info : contactez Mariana et Mateus :
Nous cherchons encore des bénévoles pour aider la Mission : n’hésitez pas à nous contacter !

Mariana Erhardt et Mateus Fonseca Pereira


-----------
Cet article a été actualisé le : 2 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *