Retours sur la fête de la Foi 2107




« Avoir la foi, c’est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l’escalier. (Martin Luther King) »
C’est effectivement une marche, une marche importante du bel escalier vers l’Unité qu’est la catéchèse œcuménique, que nous avons ainsi gravie ce Dimanche 18 juin, Fête de la Foi à la Sarra.
Une Foi bien Fêtée : Nous avons tenté de nous transmettre quelques paroles de Foi d’un bout à l’autre des rangées de chaises dans un grand jeu de téléphone arabe. Peu de succès dans la transmission mais des fous rires assurés. Toute une chaine des mots importants a été collectée par les catéchètes et collée sur un tissu que vous pourrez retrouver dans la salle de Culte.


Une Foi renversante : Nous avons eu la surprise de l’entendre confesser par les jeunes à partir d’un texte qui peut se lire dans deux sens, l’un négatif aussi bien négativement que positivement (jamais je ne croirai.. ou je ne croirai jamais que .. ) à retrouver sur le site internet reverse ) .
Chanter notre Foi : Nous avons beaucoup chanté grâce aux jeunes et catéchètes qui nous ont aidés à bien chanter des chants nouveaux.
Semer la Foi : Joignant le geste à la Parole, écoutant le semeur planter sa parole dans la terre de nos vies, nous avons semé des graines dans des bacs pierreux ou garnis d’une bonne terre. Venez voir le résultat au jardin partagé !
Une belle récolte 2017 : nous avons pu en ce beau Dimanche récolter quelques mots, images, émotions, d’une année de semailles de la Parole dans le champ de la catéchèse qui s’étend des CE 1 aux Terminales. Un bel envoi a été adressé aux jeunes qui prennent leur envol pour poursuivre leurs études, liant ainsi la gerbe de toute une moisson de KT.
Chacun des enfants et des jeunes ont pu repartir avec leur nuage de mots de la foi !
bel été, que pousse la Parole en nos cœurs et à l’année prochaine !
Françoise Sternberger


-----------
Cet article a été actualisé le : 8 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *