Une boite à lire à la Sarra




Les boites à lire sont un système de livre-échange, mouvement créé aux Etats-Unis et qui existe depuis quelques années dans les villes de France. Le principe est simple : installer dans un lieu public une boite où il est possible de déposer, échanger, prendre un livre, librement.

A la Sarra, des livres étaient déposés au fond de la salle de culte, échanger… Lors du culte jeunesse de décembre, l’idée de créer une boite repérable est née. Depuis début avril, l’Eglise de la Sarra à sa propre boite à lire.

Elle donne à chacun la possibilité d’y déposer un livre avec l’intention de faire partager à d’autres le plaisir de sa lecture ou de prendre l’un de ceux déjà en place. Chacun peut s’y servir pour découvrir une œuvre ou un auteur. C’est une façon simple de partager ses lectures et de favoriser l’accès à la culture.

N’hésitez donc plus, dimanche prochain, venez avec un livre sous le bras afin de le faire partager.

Bonne lecture !


-----------
Cet article a été actualisé le : 30 avril 2016

Une réponse à “Une boite à lire à la Sarra”

  1. CONSTANS dit :

    Bonjour.
    Coïncidence ? J’ avais précisément prévu d’en rapporter un, emprunté naguère, ainsi que d’ en apporter un autre, acheté  » jadis  » ! L’ emprunt m’ avait permis de faire connaissance avec Théodore MONOD ; je souhaite vivement que l’ autre permettra à de nombreuses/eux paroissien(ne)s de faire connaissance, à leur tour, avec Adélaïde HAAS HAUTVAL, protestante très(Trop ? ) peu connue apparemment bien qu’ étant une personne remarquable par ses actes !
    Pierre CONSTANS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *