Groupe de partage inter-religieux


Chretien, Musulman ou JuifGroupe de partage inter-religieux (juifs, chrétiens et musulmans) sous l’angle de la vie spirituelle.

L’esprit de ces partages inter-religieux est la rencontre :  il ne s’agit ni de conférences, ni de débats d’idées, mais bien d’un partage das le respect de l’autre.

 

 

 

Nous vivons sur Oullins un groupe de partage inter-religieux (juifs, chrétiens et musulmans) sous l’angle de la vie spirituelle. Il n’y a pas de tête d’affiche, chacun ne représente que lui même. Il n’y a aucun projet de performance intellectuelle ni d’orthodoxie théologique. Il y a simplement un désir de partager son expérience spirituelle à partir d’un thème proposé pour s’enrichir les uns les autres de la manière dont Dieu conduit le cœur et l’intelligence de chacun dans sa vie et sa propre tradition. Les enjeux et les fruits de cette démarche sont innombrables : lutter contre l’ignorance, la peur, la colère et la haine, faire l’expérience que le partage de la vie intérieure de mon voisin me fait grandir dans la fraternité et l’unité, passer du dialogue inter religieux à la fraternité, passer de la connaissance intellectuelle de nos traditions à comprendre l’autre comme il se comprend lui même.

Après nos groupes de partage, nous écouterons le témoignage de l’un d’entre nous sur sa pratique religieuse et le sens qu’il lui donne. Afin que celui qui témoigne puisse mieux préparer son intervention, les participants sont invités à adresser par courriel/email, toutes les questions qu’ils se posent (vos questions sur tout ce que vous avez toujours voulu connaître et que vous n’avez jamais osé demandé).

Chacun d’entre vous est invité à venir contribuer par son expérience spirituelle à rendre témoignage de sa vie communautaire.

Christian Bernard, El Houssine, Jean, Françoise.

Changement de formule en 2019

Plus d’informations sur le changement de formule en cliquant ici

Les prochaines rencontres

  • 6 avril 2019  

Les dernière rencontrés


-----------
Cet article a été actualisé le : 10 février 2019